top of page

Quotidien 07/03/23

FOCUS DU JOUR


Gensight Biologics (SIGHT) : Souci dans la validation du process industriel de production de Lumevoq

Gensight annonce ce matin un retard dans le calendrier prévisionnel suite à un souci lors de la production d'un lot dans les conditions GMP (bonne pratique de fabrication) devant démontrer la capacité de la société à fournir un produit répondant aux exigences réglementaires.

Les équipes de Gensight sont aujourd'hui impliquées chez le partenaire pour la suite de la campagne de validation industrielle (présence permanente de collaborateurs pour aider/surveiller le process industriel). Rappelons qu'il est impératif de produire successivement 3 lots GMP conformes afin de valider un processus industriel (pour un nouveau produit comme lors de l'arrêt d'une chaîne de production suite à des opérations de maintenance par exemple).

Sur le plan pratique, ce lot non conforme nécessite de bien identifier les raisons de l'écart de conformité et de remettre en place la campagne PPQ (Qualification de la Performance du Process). Cette qualification est indispensable pour soumettre le dossier de demande d'Autorisation de Mise sur le Marché. Le calendrier initialement annoncé est donc décalé d'au moins un trimestre.


Avis de Biomed Impact : Le marché devrait être logiquement déçu par cette nouvelle car il attendait que cette phase industrielle soit réussie pour d'une part, permettre la soumission du dossier à l'EMA pour approbation et d'autre part car elle permettait de reprendre les traitements des patients sous le régime de l'AAC (Autorisation d’Accès Compassionnel, précédemment ATU). La société indique attendre désormais recevoir l'avis du Comité d'experts sur le dossier d'AMM au T1 2024 (contre fin T3 2023).

Sur le plan financier, la société regarde à des solutions de financement car la seconde tranche du prêt de la BEI dépendait du franchissement d'une étape industrielle, désormais décalée suite à ces problèmes techniques. Le soutien des actionnaires de référence n'est pas un souci selon nous car ce retard ne remet pas en cause la qualité de Lumevoq sur le plan clinique. Une solution de type "prêt relais" est tout à fait envisageable.


AVERTISSEMENT IMPORTANT : voir en bas de document


ACTUALITÉS DU JOUR


Carbios (ALCRB) : Rejoint le réseau d'économie circulaire de la Fondation Ellen MacArthur et vise à "faire des déchets et de la pollution plastique un problème du passé"


Geneuro (GNRO) : Accord de crédit de 25 MEUR avec la BEI pour le développement d'un traitement contre le COVID long


Genomic Vision (GV) : Lancement de FiberSmart®, un logiciel fondé sur l’intelligence Artificielle pour automatiser l'analyse génomique


Global Bioenergies (ALGBE) : Lancement d'une augmentation de capital de 7,5 MEUR (avec maintien du droit préférentiel de souscription)


Medesis Pharma (ALMDP) : Dépôt d'une nouvelle demande de brevet européen sur l'optimisation de la plateforme technologique de microémulsion Aonys® pour l'augmentation de la biodisponibilité et l'amélioration de l'observance des patient


Poxel (POXEL) : Publication dans la revue "Journal of Hepatology" des résultats positifs dans la NASH de PXL065 lors de l'étude de phase II (DESTINY-1)


Sensorion (ALSEN) : Participation à la 6e conférence annuelle « Bioprocessing Summit Europe » (14-16/03)




AGENDA 07/03


Median Technologies (ALMDT) : Cowen Healthcare Conference




DERNIÈRES PUBLICATIONS




AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.

Gensight Biologics a signé un contrat de suivi du newsflow par Biomed Impact


ความคิดเห็น


bottom of page