top of page

Quotidien 08/06/2023



NEWS A IMPACT POSSIBLE


Genfit (GNFT) : Présentation de trois posters sur de nouvelles données précliniques de NTZ (dans un modèle ACLF) et sur NIS2+ (test NASH) au futur congrès de l’European Association for the Study of the Liver (EASL - 21 au 24/06).


Innate Pharma (IPH) : Obtention du statut « Fast Track » de la FDA aux Etats-Unis pour le traitement de maladies hématologiques avec SAR’579/IPH6101.


Inventiva (IVA) : Annonce cinq présentations scientifiques au futur congrès de l’European Association for the Study of the Liver (EASL - 21 au 24/06).

Inventiva et Echosens lancent une initiative conjointe pour mieux sensibiliser l’opinion à la NASH et faciliter l’accès au dépistage pour les patients à risque.


Medesis Pharma (ALMDP) : Résultat du jugement du tribunal de commerce de Montpellier dans le conflit juridique qui l’oppose à BPI France.


Pherecydes Pharma (ALPHE) : Dépôt d’une demande d’autorisation d’étude clinique de phase I dans l’endocardite infectieuse causée par le Staphylococcus aureus.


SMAIO (ALSMA) : Autorisation 510(k) de la FDA pour la version personnalisée du logiciel de planification chirurgicale co-développée avec NuVasive.



AUTRES ACTUALITÉS


Pharnext (ALPHA) : Soutient et participe à la Première Conférence Européenne des spécialistes de la maladie de Charcot-Marie-Tooth.


Pixium Visium (ALPIX) : Informe de l'encaissement de 1,8 MEUR de Crédit d’Impôt Recherche.



AGENDA 08/06


Advicenne (ALDVI) : Assemblée Générale


SpineGuard (ALSGD) : Assemblée Générale


Cellectis (ALCLS) : European Hematology Association Hybrid Congress




AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.




bottom of page