top of page

Quotidien 13/03/23


FOCUS DU JOUR


Gensight Biologics (SIGHT) : résultats positifs à 3 ans de la phase III REFLECT


Gensight dévoile ce matin les données de suivi à 3 ans de sa phase III REFLECT qui mettent en évidence une efficacité maintenue statistiquement significative de l'acuité visuelle de patients souffrant de NOHL ayant eu une injection bilatérale de Lumevoq. L'amélioration se situe en +17 et +20 lettres par rapport au point le plus bas (nadir). 3 ans après une injection bilatérale 73% des patients ont présenté une amélioration cliniquement significative d'au moins -0,3 LogMAR (+15 lettres ETDRS) par rapport à leur nadir observé et, parmi les patients qui n'étaient pas capables de lire des lettres sur le tableau au départ 62% sont désormais capables de lire des lettres. La tolérance du produit est confirmée.


Avis de Biomed Impact : Il s'agit d'une très bonne nouvelle. Ces données à 3 ans sont très importantes car elles permettent de confirmer que Lumevoq apporte un bénéfice réel et durable. Désormais, le schéma thérapeutique nous semble sans équivoque : il faut une injection bilatérale pour obtenir le meilleur résultat clinique. Un recul de 3 ans représente déjà une excellente performance dans le temps pour ces patients qui avaient quasiment perdu toute acuité visuelle. Même si l'efficacité devait diminuer, ce regain de vision sur 36 mois est un progrès énorme qui ne peut amener les autorités régulatrices qu'à l'évidence de donner leur approbation, dès lors que l'intégralité du dossier répond aux exigences réglementaires, dont le manufacturing.

Le titre a souffert du décalage du calendrier sur ce dernier point. Des solutions pourront être trouvées sur le plan industriel selon nous. Ce n'est qu'une question de temps (et d'argent) mais ces données positives vont rassurer les financeurs sur l'avenir de Lumevoq et sur le faible risque de ce produit efficace et sans danger qui apporte un bénéfice thérapeutique inégalé. Le titre reste sous pression après le retard annoncé le 7/03 mais il devrait réagir positivement à cette nouvelle très rassurante.


AVERTISSEMENT IMPORTANT : voir en bas de document



ACTUALITÉS DU JOUR


DBV Technologies (DBV) : Indique qu'elle ne détient pas de dépôts en espèces ni de titres auprès de la Silicon Valley Bank


Innate Pharma (IPH) : Indique qu'elle n’a aucune exposition financière à la Silicon Valley Bank


Medesis Pharma (ALMDP) : Participation au second congrès RNA Leaders Europe qui se déroule à Bâle les 15 et 16 mars prochain.


Pixium Vision (ALPIX) : Résultats de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 8 mars 2023




AGENDA 13/03


Cellectis (ALCLS) : Oppenheimer Healthcare Conference


Inventiva (IVA) : Guggenheim Health Altitudes Summit



DERNIÈRES PUBLICATIONS





AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.


Gensight Biologics a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact

Comments


bottom of page