top of page

Quotidien 17/04/23


FOCUS DU JOUR


Transgene (TNG) : Présentation de données précliniques encourageantes de TG 6050 au congrès de l'AACR


La news en deux mots : Transgene dévoile ce matin des données sur un nouveau virus oncolytique, TG 6050, capable de faire exprimer d'une part de l'Interleukine-12 (une molécule connue pour activer les cellules T et les cellules NK) et un anticorps anti-CTLA4 ( check-point inhibiteur). Le poster présenté montre, dans un modèle de souris, une expression locale et soutenue d'IL-12. La réponse immunitaire associée à des cellules T a été augmentée. Le traitement induit notamment un remodelage du microenvironnement tumoral. Le virus montre une très forte activité antitumorale, retrouvée dans plusieurs modèles de souris.


L'avis de Biomed Impact : Transgene dévoile ce matin des données sur un nouveau virus oncolytique, TG 6050, sur lequel la société n'avait pas communiqué (hormis le feu vert pour lancer la phase I). Ces premières données d'efficacité sont très encourageantes. Tout reste bien évidemment à démontrer chez l'homme mais ce candidat présente des atouts certains que la phase I en cours (cancer du poumon non à petites cellules avancé) permettra de révéler.


Impact estimé de la news sur le titre : Ces résultats prometteurs seront appréciés mais à ce stade le projet ne franchit pas réellement de palier de valeur. Transgene est très présent à cette édition de l'AACR (8 communications annoncées). Les probables communications de la société vont donc animer le titre en ce début de semaine, en fonction de la qualité des données qui seront présentées.


ACTUALITÉS DU JOUR



Cellectis (ALCLS) : Présentation des données précliniques sur les cellules CAR T MUC1 éditées par TALEN® avec une efficacité améliorée dans le ciblage du cancer du sein triple négatif


Medesis Pharma (ALMDP) : Résultats annuels. Pas de Chiffre d'Affaires. Perte nette de - 2,75 MEUR. Trésorerie au 31-12 de 0,26 MEUR. Financement de 2,5MEUR négocié donnant une visibilité financière à fin 2023. Retour sur les avancées des programmes cliniques.


Onxeo (ALONX) : Publication des résultats annuels le 21 avril 2023


Pherecydes (ALPHE) : A présenté lors du congrès de l’ECCMID un protocole de performance analytique démontrant la conformité de son Phagogramme 1.5 aux exigences réglementaires.


Valbiotis (ALVAL) : Tenue de son Assemblée générale mixte des actionnaires le 2 mai 2023




AGENDA 17/04


Transgene (TNG), Cellectis (ALCLS) : American Association for Cancer Research




DERNIÈRES PUBLICATIONS




AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.

Transgene a signé un contrat de suivi du newsflow par Biomed Impact.



Comments


bottom of page