top of page

Quotidien 17/08/2023


Valneva a informé le marché très récemment (14/08) d'un décalage de 3 mois par la FDA de la date cible d'examen de sa demande d'approbation du candidat vaccin contre le Chikungunya. Si la qualité des données cliniques ne semble pas remise en cause et qu'une autorisation de mise sur le marché semble très probable, ce décalage reporte logiquement la constatation des premiers revenus issu des ventes de ce vaccin. Les flux de trésorerie en fin 2023 et 2024 sont donc affectés et la société devait sécuriser un financement pour maintenir son rythme de développement clinique et commercial. C'est donc chose faite avec cette renégociation et l'extension du montant prêté par deux acteurs majeurs de l'investissement dans le secteur des biotechs.



NEWS A IMPACT POSSIBLE


Valneva (VLA) : Accord avec les fonds américains Deerfield Management Company et OrbiMed (spécialisés dans le secteur de la santé) pour augmenter de 100 MUSD le montant de l’accord de financement existant (prêt = financement non dilutif).



AUTRES ACTUALITÉS


Pas d'autres actualités identifiées ce jour dans l'univers Biotech/Medtech FR



AGENDA 17/08


Innate Pharma (IPH) : HC Wainwright Immune Cell Engager Conference




AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.




Comments


bottom of page