top of page

Quotidien 18/04/23


FOCUS DU JOUR


OSE Immuno (OSE) : Présentation de données précliniques et cliniques intéressantes au congrès de l'AACR


La news en deux mots : OSE fait état ce matin de sa participation au congrès de l'AACR durant lequel plusieurs posters ont été présentés hier sur 3 candidats (BI 765063, OSE-127 et BiCKI-IL7). Le produit licencié à Boehringer (BI 765063) induit une réponse prédictive de biomarqueurs identifiés. L'allongement de la survie du patient semble corrélée au niveau élevé de cellules myéloïdes exprimant SIRPalpha. Des données précliniques mettent en avant le potentiel thérapeutique d'OSE-127 chez les patients atteints de Leucémie Aigüe Lymphoblastique grâce à un double mécanisme de blocage de la voie oncogénique de l'IL-7R. Enfin, le candidat bifonctionnel BiCKI-IL-7 restaure la fonction des cellules T épuisées et désarme l'activité suppressive des cellules T régulatrices. Il montre une activité antitumorale en monothérapie dans des modèles animaux après échec d'un inhibiteur de point de contrôle (anti-PD-(L)1.)


L'avis de Biomed Impact : Ces présentations apportent un éclairage complémentaire sur les modes d'actions des 3 candidats cités. OSE est une société qui construit une crédibilité dans le domaine de l'immunothérapie en explorant diverses voies, permettant ainsi d'adresser des populations de patients bien définies (et donc de probabiliser les chances de démontrer une efficacité suffisante pour aller jusqu'à l'enregistrement). Cela dit, ces données sont encore préliminaires et les essais cliniques en cours ou à venir seront les moments clés de confirmation de la validité des hypothèses scientifiques. Nous n'identifions pas d'éléments majeurs et non publiés jusque-là susceptibles de faire franchir un palier de valeur significatif.


Impact estimé de la news sur le titre : OSE avance et c'est une très bonne chose. La cancérologie reste un domaine très exigeant en matière de suivi des patients. Seul un recul sur plusieurs mois (voire années) permet de statuer sur le bénéfice thérapeutique d'une innovation par rapport au standard de soin. La communication par les partenaires (Boehringer et Servier) sur les essais cliniques en cours seront les vrais rendez-vous. A ce titre la société devrait communiquer prochainement sur la Phase II d'OSE-127 dans le traitement du syndrome de Sjögren. D'ici là, le titre devrait réagir modérément aux communications faites à l'AACR.


ACTUALITÉS DU JOUR



Abivax (ABVX) : Résultats positifs d’efficacité et de tolérance d’obefazimod après 2 ans de traitement dans l’étude de maintenance de Phase IIb dans la rectocolite hémorragique.


Affluent Medical (AFME) : Résultats positifs un mois après l’implantation de la valve cardiaque mitrale Epygon sur une première patiente.


Biophytis (ALBPS) : Résultats annuels. Pas de Chiffre d'Affaires. Perte nette de -24,2 MEUR. Trésorerie au 31-12 de 11,0 MEUR. Outils de financement à hauteur de 22 MEUR donnant une visibilité financière au S2 2024. Perspectives pour 2023.


Biosenic (BIOS) : Délivrance d'un nouveau brevet par l'OEB (Europe) pour le développement de thérapies contre les cancers, et les maladies infectieuses et immunitaires.


Erytech (ERYP) : Approbation du transfert de sa cotation vers le Nasdaq Capital Market.


Medincell (ALMED) : Présentation des données de l'étude SAIVE à ECCMID 2023 (utilisation potentielle de l'ivermectine dans la prévention de l'infection au Covid-19 en situation de post-exposition au COVID-19).


Nanobiotix (NANO) : Publiera le 24 avril 2023 ses résultats financiers de l’exercice 2022 et fera le point sur ses activités opérationnelles.


Sensorion (ALSEN) : Participera aux conférences « Chardan’s Annual Genetic Medicines & Cell Therapy Manufacturing » et « Kempen’s Life Sciences »


Theraclion (ALTHE) : Feu vert de la FDA pour démarrer une étude clinique pivot de traitement des varices avec Sonovein



AGENDA 18/04


Transgene (TNG), OSE Immuno (OSE) : American Association for Cancer Research




DERNIÈRES PUBLICATIONS




AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.

OSE Immuno a signé un contrat de suivi du newsflow par Biomed Impact



コメント


bottom of page