top of page

Quotidien 01/03/23

FOCUS DU JOUR


OSE Immuno (OSE) : Nouvelle autorisation d’accès précoce en Espagne pour Tedopi® dans le cancer du poumon après échec de l’immunothérapie


Cette nouvelle est très rassurante car les bénéfices de Tedopi sont progressivement reconnus par l'agence Européenne et l'agence Américaine d'une part (feu pour lancer les essais de phase III pour un futur enregistrement en seconde ligne) mais également par les agences nationales. OSE avait déjà annoncé en octobre dernier l'autorisation en Espagne pour un usage compassionnel chez les patients ayant participé à l'étude de phase III. Cette nouvelle autorisation permet d'élargir à d'autres patients dits en "situation spéciale" = pour lesquels les autres approches ont échoué (notamment les inhibiteurs de point de contrôle).

Il faut garder à l'esprit que Tedopi ne sera pas le traitement miracle pour tous les patients atteints d'un cancer du poumon non à petite cellule. Tedopi représente néanmoins un candidat très sérieux pour la sous-population des patients HLA-A2+.



ACTUALITÉS DU JOUR



Abionyx (ABNX) : Chiffre d'Affaires 2022 de 5,3 MEUR (provenant d'Iris acquise en 2021). Trésorerie de 4 MEUR au 31-12-2022.


Carbios (ALCRB) : Doublement du nombre de brevets délivrés en deux ans sur ses technologies propriétaires.


Genfit (GNFT) : Chiffre d'Affaires 2022 de 20,2 MEUR. Trésorerie de 140,2 MEUR au 31-12-2022.


Pixium Vision (ALPIX) : Modalités de mise à disposition des documents préparatoires pour l'Assemblée Générale Extraordinaire du 8 mars.


Poxel (POXEL) : Publication dans Kidney International des résultats d’une étude préclinique pour le PXL770 dans la polykystose rénale autosomique dominante (ADPKD).


Predilife (ALPRE) : Intégration de la plateforme Santé et Prévention du BTP d’Impulse Partners.




AGENDA 01/03


Pas d'évènement identifié ce jour dans l'univers Biotech/Medtech FR




DERNIÈRES PUBLICATIONS





Comments


bottom of page