Résultats annuels 2023 : dans l'attente de jours meilleurs
Acticor a publié hier soir ses résultats annuels pour l’exercice 2023. La société n’a pas réalisé de chiffre d’affaires. La perte nette ressort à -18,6 MEUR. La trésorerie au 31-12 s’établissait à 3,9 MEUR, renforcée en mars par une levée de fonds de 8 MEUR. La visibilité financière à date du présent communiqué est à Septembre 2024. La société estime son besoin de financement à 8 MEUR pour assurer 12 mois de visibilité financière. La recherche de solutions de refinancement est active. En parallèle, Acticor indique être toujours en discussion avec des laboratoires pharmaceutiques pour explorer des possibilités de poursuite du développement de glenzocimab. L’Assemblée Générale se tiendra le 13-09.
LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT
Les chiffres publiés sont sans surprise. Les frais de R&D en 2023 étaient en hausse logique en raison notamment des coûts, sur un exercice plein, de l’étude de phase II/III ACTISAVE. Nous avions déjà commenté le point fait le 3 juin dernier suite à de nouvelles données issues d’une analyse fine des données d’ACTISAVE. Des sous-populations de patients semblent en effet répondre au traitement, laissant entrevoir une suite possible du développement clinique de glenzocimab. Nous avions souligné la très belle dynamique du recrutement de l’étude ACTISAVE, démontrant l’intérêt et les attentes des médecins pour une approche alternative (ou complémentaire des traitements existants) afin de sauver un maximum de patients ayant fait un AVC ischémique. Il est probable que les médecins investigateurs ont confondu vitesse et précipitation en incluant des patients aux profils très différents, générant ainsi des données hétérogènes et difficilement exploitables pour une approbation. Glenzocimab montre selon nous un effet thérapeutique mais la sélection des patients devra être très rigoureuse dans de nouveaux essais. Cette perspective explique probablement que des échanges avec de potentiels partenaires sont toujours en cours et que le produit ne sera pas abandonné. La question clé reste le manque de visibilité sur le calendrier de ces discussions et la possibilité de mener ces négociations sereinement (horizon de cash très limité).
IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE
Acticor traverse une période compliquée depuis la publication des données d’ACTISAVE. Ce point d’étape n’apporte pas d’éléments nouveaux tant sur le traitement des données cliniques que sur l’avancée des discussions avec des partenaires potentiels. La visibilité financière limitée représentant le risque majeur sur le dossier, le titre devrait rester sous pression à court terme.
Pour ne rien manquer de l'information...
Recevez gratuitement le matin avant bourse le mail Quotidien Biomed Impact regroupant toutes les news des sociétés Biotech et Medtech FR (incluant les liens des communiqués de presse) ainsi que nos commentaires. Inscrivez-vous sur la page d'accueil du site.
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.
Acticor Biotech a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact
Comments