Données précliniques très prometteuses d'un nouveau candidat (ARNm IL-35) dans l'inflammation et les maladies auto-immunes.
Ose Immuno annonce ce matin la présentation des premières données précliniques de sa plateforme ARNm thérapeutique lors du congrès de la Federation of Clinical Immunology Societies (FOCIS). Les travaux présentés mettent en évidence qu’un ARNm de l’IL-35 (Interleukine 35) développé par les équipes d’OSE permet de supprimer l’inflammation hépatique auto-immune chronique en inhibant l’activation des cellules B et T. Ces résultats ouvrent des perspectives de traitement dans les maladies auto-immunes et inflammatoires, en particulier dans l’hépatite auto-immune (désordre inflammatoire et immunitaire grave du foie sans option thérapeutique).
LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT
Ose communique pour la première fois sur cette plateforme d’ARN messagers. Les ARNm ont été propulsés sur le devant de la scène avec la pandémie Covid mais le spectre d’application dépasse largement les maladies infectieuses comme le montre ces résultats préliminaires. Moduler les réactions du système immunitaire est essentiel dans toutes les pathologies inflammatoires et auto-immunes. La voie de l'IL-35 est une approche prometteuse et Ose se positionne en pionner dans ce domaine. La société ajoute à nouveau un programme prometteur à son pipeline déjà très riche. Il s’agit donc d’une très bonne nouvelle. L’hépatite auto-immune est une maladie rare qui représente une belle opportunité de création de valeur pour la société. Ces données encourageantes doivent néanmoins être confirmées par de nouvelles études et surtout chez l’homme. A ce stade, la société ne fait pas état d’un éventuel calendrier clinique.
IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE
Ose est coutumière des bonnes surprises et n’est pas à sa première annonce sur un candidat issu de ses recherches et qui vient compléter le pipeline. Une corde de plus à l’arc de cette société active sur tous les fronts. La période boursière actuelle est complexe mais les investisseurs sauront reconnaître les bons dossiers et miser sur une société comme Ose Immuno dont la visibilité est exceptionnelle (cash, projets, newsflow, partenaires). Le titre devrait donc réagir positivement à cette nouvelle.
Pour ne rien manquer de l'information...
Recevez gratuitement le matin avant bourse le mail Quotidien Biomed Impact regroupant toutes les news des sociétés Biotech et Medtech FR (incluant les liens des communiqués de presse) ainsi que nos commentaires. Inscrivez-vous sur la page d'accueil du site.
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.
Ose Immuno a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact
Comments