top of page

Commentaire Ose Immuno 24/07/2024

Résultats positifs de la Phase II d'OSE-127 dans la rectocolite hémorragique

Ose Immuno annonce ce matin des résultats positifs de la phase II d’OSE-127 (phase d’induction de 10 semaines) chez des patients souffrant de rectocolite hémorragique modérée à sévère et en échec avec les traitements usuels. Les patients ayant reçu une dose de 850 mg voient une amélioration de leur score MMS (score composite reconnu pour évaluer l’état clinique de ces patients) de -0,82 par rapport au bras placebo (p=0,047). Les patients ayant reçu une dose de 450mg montrent une amélioration de -1,17 par rapport au placebo (p=0,023). La tolérance du produit est bonne. La société indique par ailleurs qu’une amélioration endoscopique et une efficacité ont été observées pendant 34 semaines de la phase d’extension. Les données complètes seront détaillées dans une communication spécifique et à de futurs congrès médicaux.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

Ces premiers résultats sont encourageants. Le produit induit une réponse positive évidente. A ce stade il est encore prématuré de parler de rémission clinique car ce sera dans la durée que le traitement doit montrer un bénéfice. Le communiqué reste concis en raison de l’embargo demandé par les revues scientifiques ou les congrès. Une comparaison rapide avec les résultats obtenus par ABX464 d’Abivax dans la même indication montre une performance voisine. Le point d’étape dans la phase II d’ABX464 était également à 10 semaines et l’amélioration du score MMS se situait, suivant la dose administrée, dans une fourchette de 1,0 à 1,3 par rapport au placebo avec des "p-value" <0,05. A ce stade, il est donc trop tôt pour définir lequel des produits apporte le meilleur bénéfice thérapeutique. Selon les données communiquées par Ose Immuno, on peut considérer que les deux candidats se valent. Ce ne sera qu’à la lueur des données de la phase d’extension qu’une véritable comparaison pourra être faite. OSE-127 pourra trouver sa place dans l’arsenal thérapeutique car il permet de gérer les patients en échec avec les autres thérapies. Ce point est essentiel pour son avenir.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Le marché attendait ces résultats avec impatience. Ces premières données sont rassurantes. OSE-127 est dans la course pour devenir un produit de référence dans la prise en charge de cette pathologie chronique invalidante. Le titre devrait en toute logique réagir positivement à cette annonce.




Pour ne rien manquer de l'information...

Recevez gratuitement le matin avant bourse le mail Quotidien Biomed Impact regroupant toutes les news des sociétés Biotech et Medtech FR (incluant les liens des communiqués de presse) ainsi que nos commentaires. Inscrivez-vous sur la page d'accueil du site.


AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.


Ose Immuno a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact

Comments


bottom of page