top of page

Commentaire Ose Immuno 27/09/2024

Lionel Labourdette, PhD


Résultats semestriels : à toute vapeur

Ose Immuno a publié hier soir ses résultats semestriels. La société a réalisé un Chiffre d’Affaires de 69,0 MEUR (notamment issus des accords stratégiques avec Abbvie et Boehringer). Les charges opérationnelles s’élèvent à 19,3 MEUR. Le résultat net pour le premier semestre s’établit à 57,2 MEUR. La trésorerie au 30-06 était de 80,7 MEUR assurant une visibilité financière jusqu’en 2027. La société rappelle les avancées de ses divers programmes cliniques avec notamment la publication des données positives de sécurité et d’efficacité de la phase d’induction à 10 semaines de l’étude de phase II de lusvertikimab (OSE-127, rectocolite hémorragique). OSE-279 a montré des premiers résultats positifs dans la phase I/II (tumeurs solides). FR104/VEL-101 a pour sa part montré un bénéfice chez les premiers patients analysés de la phase I/II (limitation du rejet aigu d’une transplantation rénale). Des avancées ont également annoncées sur les programmes à un stade encore précoce (CLEC-1 et la plateforme ARNm). Plus récemment, Ose a annoncé le lancement de la phase III d’enregistrement Artemia évaluant Tedopi en seconde ligne chez des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules et résistants aux inhibiteurs de point de contrôle.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Ce semestre est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de la société avec le deal majeur signé avec Abbvie pour un actif encore au stade préclinique et le renouvellement de la confiance de Boehringer qui étend leur partenariat, preuve indéniable non seulement du potentiel des actifs découverts par Ose mais également de la qualité du travail des équipes impliquées dans les projets communs. Les premières données de la phase II dans la rectocolite hémorragique sont rassurantes (période d’induction). L’avenir du produit dépendra de la performance durant la phase de maintenance dont les données sont attendues dans les prochaines semaines. Il s’agit du grand rendez-vous à venir (décembre-janvier selon nos estimations). Sur la base de ces résultats, la stratégie de licensing nous semble la bonne pour ne pas engager la société dans des coûts de phase III et mettre en péril le modèle économique actuel qui est si vertueux (Ose est et doit rester une société de découverte et de développement d’innovation thérapeutiques).

Ose dispose d’une visibilité financière exceptionnelle qui doit lui permettre d’atteindre des échéances clés dans les développements cliniques et percevoir des paiements d’étapes (milestones) par ses partenaires. En toute objectivité, la société ne devrait pas avoir à se refinancer. Cette sérénité est très appréciable. Les échecs sont possibles mais la diversité et la richesse du portefeuille de candidats dans diverses sphères thérapeutiques, la productivité des équipes R&D qui alimentent le pipeline avec de nouveaux candidats sont autant d’atouts que l’on souhaiterait voir dans d'autres sociétés biotech françaises.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Ce point semestriel n’apporte pas d’information financière réellement nouvelle (le cash perçu était connu) ni d’éléments nouveaux quant au pipeline. Il permet d’asseoir Ose comme une valeur sure du secteur dont les programmes avancent. Le titre devrait réagir modérément à cette communication. Le parcours boursier sans faute depuis le début de l’année (+79,9%) peut faire l’objet de prises de bénéfices mais la publication à venir des données de la phase de maintenance d'OSE-127 doit et va remettre Ose à nouveau sous le feu des projecteurs.




Newsflow attendu (12 mois)


Historique du cours (24 mois) et impact anticipé des news sur le titre

Impact estimé de la news sur une échelle de 0 à 3 - Vert/Rouge : news Positive/Négative - Impact estimé Mineur (1) à Majeur (3)


News récentes et variations du titre durant la séance suivant l'annonce


Pour ne rien manquer de l'information...

Recevez gratuitement le matin avant bourse le mail Quotidien Biomed Impact regroupant toutes les news des sociétés Biotech et Medtech FR (incluant les liens des communiqués de presse) ainsi que nos commentaires. Inscrivez-vous sur la page d'accueil du site.


AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.


Ose Immuno a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact

Comments


bottom of page