Nicox annonce ce matin que la première étude de phase III évaluant NCX 470 chez des patients souffrant de glaucome a atteint son objectif primaire (réduction de la pression intraoculaire de 8,0 à 9,7 mmHg par rapport à la valeur de base). Le produit montre une supériorité numérique par rapport au traitement standard (latanaprost) sur tous les critères mais n’atteint pas le critère statistique global défini. Le produit est très bien toléré (aucun effet indésirable grave). Une seconde phase III est en cours dont les données sont attendues en 2024.
LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT
Cette nouvelle est rassurante. NCX470 induit une baisse la tension oculaire a minima égale à celle observée avec le latanaprost. Sa bonne tolérance en fait donc un produit potentiellement éligible par les autorités. La supériorité est établie (pas de valeur inférieure au latanaprost) mais la puissance statistique globale n’est pas atteinte. Ce point clé remet en question, à ce stade, un scénario de « prime » par rapport au prix de référence du latanaprost.
IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE
NCX 470 donne des résultats très intéressants et offre une alternative au traitement standard. Un scénario idéal aurait été une supériorité « nette » vis-à-vis du latanaprost mais il faut en apprécier la performance absolue démontrée. Le titre devrait réagir positivement à cette news.
NOTRE RAPPORT COMPLET :
Comments