top of page

Fiche Transgene 14/11/2022

Lors du congrès SITC tenu la semaine passée, Transgene s’est vu décernée le prix du « Meilleur Article » dans la catégorie Immunothérapie oncolytique locale. Cet article fait état des premiers résultats obtenus par BT-001 (produit développé en collaboration avec BioInvent). BT-001 est actuellement en phase I/IIa en monothérapie ou en combinaison avec Keytruda, l’inhibiteur de point de contrôle de Merck. Les premiers résultats dévoilés en juin dernier mettent en évidence un bénéfice chez des patients atteints de tumeurs métastatiques/avancées.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


En dépit d’innovations majeures, de nombreux cancers ne peuvent être traités efficacement et durablement. Les virus oncolytiques (virus détruisant les cellules tumorales) représentent une nouvelle approche avec des perspectives très intéressantes. Cette reconnaissance par des pairs est une preuve du potentiel identifié. La vidéo proposée en lien dans le communiqué est très claire/pédagogique – Nous vous recommandons de la visionner (cliquez ici).


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE


Les conditions de marché actuelles ont vu un retour de l’aversion au risque. Les bonnes nouvelles (données de BT-001 ou plus récemment de TG-4001) n’ont toujours pas été intégrées. L’impact devrait être à nouveau limité mais la reconnaissance à terme devrait être réelle.


NOTRE RAPPORT COMPLET :


댓글


bottom of page