top of page

ABIVAX 07/04/2022

Abivax a publié hier soir de nouvelles données sur l’efficacité de son produit leader ABX464 administré chez des patients souffrant de rectocolite hémorragique. Après un an de traitement, le taux de rémission clinique est remarquable (55,3% des 217 patients traités). Ce taux monte à 65,3% chez les patients ayant atteint un stade de rémission après 8 semaines. Les bénéfices sont confirmés par examen endoscopique qui montre une amélioration chez près de 62% des patients. Ces données sont donc très prometteuses et permettent de lancer une phase III.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


Les pathologies auto-immunes/inflammatoires digestives (Crohn, rectocolite hémorragiques) sont souvent gérées avec des traitements lourds (perfusion d’anticorps) posant de réelles contraintes pour les patients. Par ailleurs, l’effet dans le temps de ces traitements n’est pas bien maîtrisé. Abivax apporte une solution en rupture, efficace et dont les bénéfices dans la durée sont peu à peu démontrés comme le met en évidence cette communication. Une excellente nouvelle..


IMPACT ESTIME DE LA NEWS SUR LE TITRE


Cette publication renforce encore la solidité des données cliniques obtenues jusque-là. Le marché devrait donc apprécier cette nouvelle et le titre devrait réagir très positivement à cette annonce.


TÉLÉCHARGER LE RAPPORT COMPLET :

Fiche ABIVAX 07-04-202
.pdf
Download PDF • 336KB






Comments


bottom of page