top of page

ABIVAX 16/09/22

Abivax a publié hier soir ses résultats semestriels qui affichent une perte nette de -29,6MEUR, en forte hausse par rapport au S1 2021 (-16,5MEUR). Cet écart important résulte d’une dépréciation de 11MEUR d’un actif (ABX196) dont le développement clinique a été stoppé au profit de la recherche d’un partenaire. Au S1, le produit phare ABX464 (obefazimod) a montré de très bons résultats à un an, confirmant les données cliniques antérieures. Enfin, la société a réalisé très récemment une levée de fonds de 49,2MEUR qui permet de lancer la phase III d’ABX464.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


Les chiffres publiés sont sans grande surprise et cohérents avec les dépenses engendrées par les programmes cliniques en cours. Les données après 1 an de traitement d’ABX464 confirment le potentiel de ce candidat qui devrait se distinguer de l’offre thérapeutique actuelle. Le refinancement récent donne de la visibilité. Un complément significatif sera néanmoins nécessaire si Abivax devait ambitionner de financer l’intégralité de la phase III (1200 patients).


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE


Les informations reprises dans ce point d’étape étaient déjà connues. L’élément nouveau est la visibilité sur le recrutement du premier patient de la phase III qui doit intervenir d’ici la fin du mois de septembre. L’impact sur le titre du présent communiqué devrait être limité.


NOTRE RAPPORT COMPLET :



Comments


bottom of page