top of page

Fiche Acticor Biotech 23/11/2022

Acticor a annoncé hier soir le lancement d’une nouvelle étude clinique de phase IIb (LIBERATE) visant à évaluer son produit phare glenzocimab chez des patients victimes d’un infarctus du myocarde avec élévation du segment ST (souvent associée à une occlusion d’une artère coronaire). Cet essai réalisé en partenariat avec l’Université de Birmingham prévoit d’inclure 200 patients et évaluera les bénéfices de glenzocimab par rapport à un placebo (réduction de la quantité de tissu cardiaque lésé). Il sera réalisé dans 2 hôpitaux anglais de soins aigus.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


Dans l’étude ACTIMIS, glenzocimab a montré un effet antithrombotique chez des patients atteint d’AVC ischémique (formation d’un caillot sanguin dans une artère du cerveau). Cette indication dans l’infarctus du myocarde était prévue dans les plans de développement. L’Université de Brimingham étant le sponsor de cette étude, la charge financière pour Acticor devrait être réduite. Reste à savoir quelle sera le partage de la valeur dans cette indication.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE


La signature du partenariat et le lancement de cette étude représentent une très bonne nouvelle. A ce stade il est délicat de définir un calendrier précis pour la publication des données cliniques. Le titre devrait réagir positivement à cette annonce mais de façon modérée.


NOTRE RAPPORT COMPLET :


コメント


bottom of page