top of page

Fiche Acticor Biotech 24/03/2023

Résultats annuels. Un recrutement des patients très dynamique


Acticor a publié hier soir ses résultats pour l’exercice 2022. Avec la montée en puissance des essais cliniques, les dépenses R&D sont logiquement en hausse (+20%). La perte nette ressort à -15,9 MEUR (vs -12,6 en 2021). La trésorerie de 6,6 MEUR au 31/12 a été renforcée par la levée récente de 12,2 MEUR qui donne une visibilité au T4 2023 (voire T1 2024 avec le soutien des actionnaires historiques). Le recrutement de la Ph. II/III ACTISAVE est très dynamique et les premiers patients de l’étude GREEN ont été traités.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


Les chiffres sont sans surprise. Acticor mène des études incluant de nombreux patients dont le coût est logiquement élevé. Le point très positif, souligné à chaque point d’étape, est la vitesse du recrutement. Les médecins sont très motivés pour tester glenzocimab dans l’AVC. 240/1000 patients déjà traités dans l’étude ACTISAVE est une prouesse. Idem pour GREEN qui démarre fort. Les dates indiquées pour les analyses intermédiaires nous semblent donc très réalistes.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE


Acticor fait un sans faute. 2023 est une année clé avec des données intermédiaires importantes au S2. La confiance des actionnaires historiques est un signal fort de la solidité du dossier. Le titre devrait réagir positivement à ce communiqué.


NOTRE RAPPORT COMPLET :


bottom of page