top of page

Fiche Acticor Biotech 27/09/2022

Acticor a annoncé hier soir le recrutement du premier patient américain de son étude de phase II/III qui doit permettre d’enregistrer glenzocimab pour le traitement de l’Accident Vasculaire Cérébral ischémique aigu. Au delà de l’Europe, la société a ouvert des centres aux Etats-Unis pour élargir la capacité de recrutement de cette étude prévue sur 1000 patients (80 centres prévus en Europe et aux Etats-Unis). 130 patients ont déjà été traités en Europe. Une analyse de futilité est prévue au cap des 200 premiers patients traités.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


L’AVC est une pathologie soudaine et complexe. Recruter des patients est très délicat car il faut obtenir le consentement du patient ou plus généralement de sa famille s’il est inconscient ou déjà en soins intensifs. Elargir le nombre de centres est donc crucial pour Acticor. Inclure des patients américains présente par ailleurs un intérêt pour l’approbation future par la FDA et préparer le lancement du produit (faire connaître le produit au sein de la communauté médicale).


IMPACT ESTIME DE LA NEWS SUR LE TITRE


Cette annonce était attendue. Acticor monte en puissance, ce qui est très bien. Le grand rendez vous reste le cap des 200 patients et l’analyse de futilité qui donnera des premières tendances sur le bénéfice du produit. Le titre devrait réagir positivement mais de façon limitée à ce stade.


NOTRE RAPPORT COMPLET :



Comentários


bottom of page