top of page

Commentaire Ose Immuno 29/01/2026

  • Lionel Labourdette
  • il y a 3 heures
  • 3 min de lecture

Lionel Labourdette, PhD


Deux nouvelles indications ciblées pour Luskvertikimab

Ose Immuno annonce ce matin l’intention de développer Lusvertikimab dans 2 nouvelles indications, la pouchite chronique et l’hidrandénite suppurée. Dans ces 2 pathologies une corrélation forte a été identifiée avec la biologie de l’IL-7R et pour lesquelles Lusvertikimab pourrait apporter une réponse thérapeutique adaptée.

La société envisage le lancement d’études de Phase II au S2 2026, sous réserve de disposer des ressources financières nécessaires. En complément des développements dans la rectocolite hémorragique (RCH) et la maladie de Crohn, Lusvertikimab se positionne comme un actif central des pathologies chroniques inflammatoires.


Le marché attendait avec impatience l’annonce des nouvelles indications pour Lusvertikimab. La pouchite chronique est une maladie rare qui concerne des patients souffrant de RCH et ayant subi une chirurgie réparatrice du rectum. Elle toucherait environ 45 000 personnes dans les 3 zones géographiques clés (Etats-Unis, Europe et Japon). Sans traitement réellement efficace, il s’agit d’une très belle opportunité pour Ose Immuno qui devrait logiquement obtenir la désignation de médicament orphelin et un examen accéléré du dossier (sur la base de données cliniques positives). Le coût du développement dans cette indication devrait rester raisonnable (à affiner).

La seconde indication envisagée (hidradénite suppurée) concerne pour sa part une plus large population. Elle se caractérise par l’apparition de nodules suppuratifs, d’abcès et de fistules dans les plis cutanés. 500 à 600 000 personnes seraient atteints d’une forme modérée à sévère pour lesquelles Lusvertikimab pourrait représenter une alternative aux traitements approuvés mais dont l’efficacité reste insuffisante. Le communiqué évoque une preuve de concept avant probablement un partenariat pour des développements cliniques plus dimensionnés (et couteux).

La société indique que ces études ne seront lancées qu’après la mise au point d’une forme sous-cutanée, une décision pleine de bon sens au regard des attendus actuels en matière de prise en charge de pathologiques chroniques.

Le marché était impatient de voir les premières actions du nouveau management. Si la recherche d’un nouveau DG semble toujours en cours, l’équipe en place avance comme évoqué, un point rassurant qui redonne de la visibilité au dossier.


Ces deux nouveaux projets seront à prendre en compte dans la valeur du pipeline. Il s’agit donc d’une très bonne nouvelle qui doit remettre Ose Immuno sur le radar des investisseurs qui étaient dans une forme d’attentisme depuis quelques semaines. Cette nouvelle devrait donc être très bien accueillie. Le titre devrait réagir de façon très positive ce jour.






Impact estimé de la news sur une échelle de 0 à 3 - Vert/Rouge : news Positive/Négative - Impact estimé Mineur (1) à Majeur (3)



Pour ne rien manquer de l'information...

Recevez gratuitement le matin avant bourse le mail Quotidien Biomed Impact regroupant toutes les news des sociétés Biotech et Medtech FR (incluant les liens des communiqués de presse) ainsi que nos commentaires. Inscrivez-vous sur la page d'accueil du site.


AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.


Ose Immuno a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact

Commentaires


©BioMed Impact 2025

Réseaux :

  • Vimeo
  • Gazouillement
bottom of page