top of page

Medincell 29/01/2026

  • Lionel Labourdette
  • il y a 5 heures
  • 3 min de lecture

Lionel Labourdette, PhD


CA T4 Uzedy : dans le bas de la fourchette...

Teva a publié hier ses résultats annuels. Sur l’exercice, les revenus d’Uzedy totalisent 191 MUSD (+63%). Les ventes sur le T4 sont établies à 55 MUSD. Sur cette même période, les prescriptions d’Uzedy sont estimées à 46 305 (retraitement réalisé par Biomed Impact d’après le graphe publié par Teva), soit une hausse de +13,0% par rapport au T3 2025 et de +88% versus T4 2024. Le prix moyen au T4 2025 ressort selon nos estimations à 1188 USD/prescription.


Source : Teva


Source : Teva, Biomed Impact

(Le nombre de prescriptions mensuelles est estimé d'après le graphe présenté par Teva. Les retraitements réalisés prennent pour hypothèse un renouvellement de prescription mensuel)


Pour l’exercice 2026 Teva anticipe une fourchette de ventes comprises entre 250 et 280 MUSD.

Sur le plan réglementaire, le dossier de demande d’enregistrement d’Olanzapine LAI devrait être déposé auprès de l’Agence Européenne au T2 2026. Aux Etats-Unis, si la recevabilité du dossier est acceptée, la FDA devrait donner un avis dans le courant du T3 2026.


Les revenus d'Uzedy publiés par Teva au T3 avaient fait naître un questionnement sur le dossier. Le chiffre d’affaires en retrait par rapport au T2 (en dépit d’un nombre croissant de prescriptions) avait rendu le marché nerveux. Ces chiffres du T4 sont globalement rassurants :

  1. la dynamique de croissance des prescriptions est toujours présente (+13% vs T3)

  2. les ventes développées sont à nouveau en progression (+28% vs T3)

  3. le prix moyen par prescription croît à nouveau (1188 USD vs 1050 USD au T3).

Cela dit, les ventes annuelles s’inscrivent dans le bas de la fourchette annoncée par Teva. Les revenus du T4 égalisent à peine ceux du T2 (55 MUSD au T3 versus 54 MUSD au T2), pour un nombre de prescriptions très sensiblement inférieur (environ 11 600). La baisse observée au mois de novembre interpelle mais un excellent mois de décembre rattrape ce retard ponctuel. Il faut toujours analyser des chiffres dans la durée. Nous verrons en avril si la tendance reste positive et permet de valider la fourchette annoncée (250-280 MUSD) qui n’est pas cependant pas très ambitieuse au regard du bénéfice patient qu’apporte Uzedy et des moyens mis en œuvre par Teva pour la commercialisation. Dans la présentation de Teva, l'estimation annoncée pour la franchise "schizophrénie" est inchangée (1,5 à 2,0 MdUSD), là encore très conservatrice si l’on considère le potentiel d’Olanzapine LAI qui doit révolutionner le marché ciblé.

Du côté réglementaire, tout est en ordre de marche et la perspective de dépôt du dossier d’Olanzapine LAI en Europe au T2 est une très bonne nouvelle.


Dans un commentaire précédent, nous avions modélisé la valeur d’Uzedy. Le scenario retenu imposait un déroulement sans accroc de la feuille de route. C'est à cette seule condition que le marché accepterait une capitalisation élevée. Les chiffres en bas de fourchette mettent logiquement de la pression sur le titre. Notre modélisation intégrait des ventes en 2025 de 200 MUSD. Et un pic de vente proche de 1,6 MdUSD. L'impact de l'ajustement du modèle sur la valorisation est de l'ordre de -5%. Par ailleurs, la faiblesse du dollar impacte logiquement la valeur des revenus perçus par Medincell, accentuant de fait la pression sur la capitalisation en EUR.

Sauf à ce qu’Abbvie se réveille (enfin) et annonce l’entrée en clinique d’un des composés de l’accord stratégique signé voici bientôt 2 ans (!), nous voyons le titre entrer dans une période d’attentisme dans les semaines à venir jusqu’au prochain point trimestriel de Teva (ventes du T1 2026 qui seront publiées dans le courant du mois d'avril).



Impact estimé de la news sur une échelle de 0 à 3 - Vert/Rouge : news Positive/Négative - Impact estimé Mineur (1) à Majeur (3)



Pour ne rien manquer de l'information...

Recevez gratuitement le matin avant bourse le mail Quotidien Biomed Impact regroupant toutes les news des sociétés Biotech et Medtech FR (incluant les liens des communiqués de presse) ainsi que nos commentaires. Inscrivez-vous sur la page d'accueil du site.


AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.



©BioMed Impact 2025

Réseaux :

  • Vimeo
  • Gazouillement
bottom of page