top of page

Fiche Acticor Biotech 01/09/2023

Des données d’imagerie (+ IA) confirment le mode d’action du glenzocimab dans l’AVC


Acticor a fait part hier soir de résultats obtenus par Brainomix, une société partenaire experte en analyse d’images exploitant l’intelligence artificielle pour identifier et évaluer des biomarqueurs. Les travaux de Brainomix montrent des lésions cérébrales plus limitées chez des patients de l’étude ACTIMIS ayant été traités par glenzocimab en raison d’une réduction significative des volumes de transformation hémorragique. Glenzocimab réduit donc la survenue d’hémorragies intracrâniennes mais également leur volume par rapport au placebo.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


L’efficacité du glenzocimab est évaluée notamment par un score (mRS) qui agrège des critères objectifs et subjectifs. En marge du mRS, l’imagerie est essentielle pour apporter des éléments factuels sur l’état des vaisseaux sanguins. Ces nouvelles données représentent un pas en avant dans le dossier clinique et démontrent sans aucune ambiguïté le bénéfice d’une administration de glenzocimab (versus placebo). Il s’agit donc d’une excellente nouvelle.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE


Ces nouvelles données renforcent le dossier clinique. A ce stade, le projet ne franchit néanmoins pas de palier de valeur. Le prochain rendez-vous clé est l’analyse de futilité d’ACTISAVE. Cette news rassurante laisse espérer une annonce positive. Le titre devrait réagir positivement ce jour.



NOTRE RAPPORT COMPLET :


Commenti


bottom of page