top of page

ADOCIA 20/09/22

Adocia a publié hier soir un résultat net positif de +4,25MEUR en forte amélioration (-10,6 MEUR au S1 2021) en raison du paiements d’étapes par le partenaire chinois Tonghua Dongbao (7MEUR) et de la plus-value de cession d’un immeuble (16MEUR) qui compensent des dépenses R&D en hausse. Le pipeline progresse au S1 avec des résultats positifs de phase II de M1Pram et l’initiation de la phase III pour BC-Lispro en Chine et de BC Combo en Europe. La trésorerie au 30/06 est en hausse à 23,9MEUR (vs 15,2 MEUR au 31/12).


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


Adocia a réalisé au S1 de belles avancées, notamment en Chine, où le partenaire déroule le plan de développement de BC Lispro annoncé. Les données cliniques positives de M1 Pram ouvrent des perspectives très intéressantes, la gestion du poids étant un sujet clé chez les patients diabétiques. Enfin Adocia avance sur des produits de nouvelle génération (thérapie cellulaire avec la technologie AdoShell), approche qui devrait être très en vogue dans un futur proche.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE


Ces chiffres sont sans surprise. Les données R&D ont déjà fait l’objet de communications antérieures. Le résultat positif doit être lu au regard du produit exceptionnel de la vente d’un actif immobilier. Nous pensons que l’impact de cette publication sur le titre sera limité.


NOTRE RAPPORT COMPLET :



bottom of page