top of page

CARMAT 15/09/2022

Carmat a publié ce matin ses états financiers pour le premier semestre. La perte nette sur la période s’élève à -26MEUR. La société n’a constaté aucun revenu au S1 suite à la la suspension volontaire et temporaire des implantations (problèmes de qualité). Grâce à la levée de fonds d’avril, la trésorerie s’établit au 30-06 à 47 MEUR donnant une visibilité jusqu’à la fin du T1 2023. Les divers audits et actions correctives en cours doivent permettre une reprise des implantations en octobre 2022 (sur le plan commercial et études cliniques en cours).


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


Les chiffres publiés sont sans surprise. Le point clé à retenir est la confirmation du redémarrage des implantations en octobre 2022. Cela laisse supposer que les dossiers réglementaires sont en bonne voie et que le feu vert est imminent (bonnes réponses apportées aux questions/manquements). La société a reconstitué des stocks et indique que la demande des hôpitaux est forte (signal très positif). Le Covid ne semble pas/plus un frein au redémarrage.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE


Le titre a connu des turbulences majeures suite à l’arrêt des implantations. Ce point d’étape

apporte une bonne visibilité sur les opérations qui doivent reprendre très rapidement. L’annonce de la première implantation sera l’événement à suivre. Un impact probablement limité ce jour.


NOTRE RAPPORT COMPLET :



bottom of page