top of page

Commentaire Transgene 05/06/2023

Présentation à l’ASCO des données immunologiques démontrant que TG4001 induit une réponse immunitaire contre les antigènes du HPV16 dans l’essai de Phase II en cours


Trangene a présenté ses derniers résultats cliniques de l'essai de phase II qui mettent en évidence une réponse immunitaire spécifique contre les antigènes du virus HPV16 responsable de certains cancers ano-génitaux. L'essai vise à évaluer la différence entre des patients traités par un checkpoint inhibiteur (avelumab) ou une combinaison TG4001+avelumab. Cette dernière induit une réponse immunitaire détectée au jour 43 et s'intensifie dans le temps (plus forte au jour 85). Cette réponse est associée à une stabilisation ou une régression (partielle ou totale) de la tumeur chez 11 des 13 patients qui ont vu connu cette réponse immunitaire. La réponse clinique semble également dépendante de la vigueur de cette réponse immunitaire (plus la réponse est forte, plus la réponse clinique est clairement observée, allant jusqu'à une réponse complète). Les résultats finaux sont attendus en 2024.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

Ces données sont encourageantes. Il semble qu'un lien existe entre la réponse immunitaire et la réponse clinique. Cette dernière semble également dépendante de la vigueur de cette réponse immunitaire (plus la réponse est forte, plus la réponse clinique est clairement observée, allant jusqu'à une réponse complète). 58% des patients traités par TG4001 + avelumab montrent une réponse immunitaire contre 9% dans le bras avelumab seul ce qui établit un effet synergique majeur induit grâce à TG4001 (p<0,05). Il serait intéressant de voir à plus long terme si cette réponse est toujours présente (> 150 jours par exemple). Transgene semble confiant dans ces résultats et travaille au design d'un essai élargi à visée d'enregistrement.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Ces données restent encore à confirmer sur les derniers patients (inclusions prévues au S1 2024) mais également sur des cohortes plus larges. Cela dit, TG4001 fait ses preuves. Le titre devrait réagir positivement mais encore de façon modérée à ce stade.





AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.

Transgene a signé un contrat de suivi du Newsflow par Biomed Impact


Commentaires


bottom of page