top of page

Commentaire Acticor Biotech 08/02/2024

Traitement du premier patient de la Phase IIb LIBERATE (glenzocimab dans l'infarctus du myocarde)


Acticor a informé hier soir du traitement du premier patient dans l'étude LIBERATE, réalisée au Royaume Uni et pilotée par l'Université de Birmingham. L'étude prévoit de recruter 200 patients souffrant d'un infarctus du myocarde et devant subir une intervention coronarienne percutanée. L'objectif de cette étude en double aveugle est d'évaluer la tolérance et l'efficacité d'une dose de 1000mg de glenzocimab par rapport au placebo et d'évaluer la réduction de la taille de l'infarctus du myocarde après 90 jours. Les résultats sont attendus au T4 2025.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

Acticor a signé un partenariat avec l'Université de Birmingham en 2022 pour développer glenzocimab dans certaines formes d'infarctus du myocarde. Les deux hôpitaux qui seront en charge de l'étude sont reconnus pour leur excellence dans le domaine cardiovasculaire. Le traitement de ce premier patient intervient quelques jours après la mise en route effective de l'étude dans le premier hôpital, le second devant être opérationnel d'ici la fin du mois. Cette réactivité laisse entrevoir une grande motivation des médecins investigateurs et leur capacité à mettre en avant les bénéfices attendus du glenzocimab et obtenir le consentement des patients. Le calendrier annoncé nous semble très réaliste. Il faudra un temps certain pour recruter les 200 patients mais la contrepartie sera l'obtention de statistiques robustes qui permettront d'avoir une idée fiable et précise du bénéfice thérapeutique dans cette indication. Un autre point important à souligner est l'impact financier limité de LIBERATE pour Acticor. Le partenariat prévoit en effet le financement de l'étude par l'Université de Birmingham, Acticor n'ayant qu'une participation de recherche.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Cette annonce était attendue et arrive dans un timing cohérent avec le calendrier évoqué par le management. Les données sont encore lointaines. Aucun palier de valeur n'est franchi à ce stade. Le prochain évènement créateur de valeur pour Acticor reste la publication des résultats de l'étude ACTISAVE (attendus au T2). Le titre a très bien réagi à la publication dans le Lancet des données d'ACTIMIS. Cette annonce devrait contribuer à une consolidation sur les niveaux actuels. Le titre devrait réagir positivement mais de façon modérée à cette news.






AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.


Acticor Biotech signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact

Comments


bottom of page