Communication à l'ESOC : une lumière au bout du tunnel ?
Acticor a diffusé un communiqué de presse en fin de matinée suite à la présentation de données de l'étude ACTISAVE au congrès de l'European Stroke Organization Conference (ESOC). L'analyse des données met en évidence une tendance chez les patients revenant à la vie normale avec une recanalisation complète après thrombectomie. Ceci rendrait possible l'existence de sous-populations de patients chez lesquels glenzocimab apporterait un bénéfice thérapeutique. Des analyses approfondies des données patients sont prévues pour mieux comprendre les résultats de cette étude et d’envisager le cas échéant une suite à donner à ce programme clinique. La société indique par ailleurs être toujours en discussion avec des partenaires pour des collaborations stratégiques potentielles susceptibles de soutenir les phases futures de développement et d'application clinique du glenzocimab.
LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT
Ce type d’annonce en pleine séance est peu fréquent. A ce jour, la société n’avait communiqué que sur les données clés de l’étude (non atteinte du critère principal). Les équipes ont de toute évidence analysé plus en détail les résultats et la tendance évoquée par le coordinateur de l’étude est troublante. Si le processus observé de recanalisation est confirmé, cela apporte une information clé pour glenzocimab. L’anticorps a un effet biologique, positif, qu’il reste à mieux caractériser. A ce stade et compte tenu des informations très limitées dont nous disposons, il est délicat de privilégier un scenario futur ultra-optimiste mais ce communiqué redonne clairement une couleur au dossier qui a été très/trop violemment sanctionné à l’annonce de l’échec (-93%). Le fait que les partenaires potentiels restent à la table des discussions semble également être un signal positif. Glenzocimab est en développement dans d’autres indications qui ne sont pas remises en question suite aux résultats d’ACTISAVE. Comme évoqué souvent, « jeter le bébé avec l’eau du bain » n’a pas de réel sens.
IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE
Le titre a connu un très net rebond depuis son plus bas à 0,27 EUR le 25/04. Il a déjà réagi très positivement depuis la parution du communiqué. La capitalisation actuelle ne reflétant pas l’état de l’art (étude GREEN de phase II/III en cours et étude LIBERATE de phase IIb) les jours à venir devraient voir un regain de confiance dans le dossier.
Pour ne rien rater de l'information...
Recevez gratuitement le matin avant bourse le mail Quotidien Biomed Impact regroupant toutes les news des sociétés Biotech et Medtech FR (incluant les liens des communiqués de presse) ainsi que nos commentaires. Inscrivez-vous sur la page d'accueil du site.
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.
Acticor Biotech signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact
Comments