top of page

Commentaire Acticor Biotech 27/10/2023

Résultats semestriels. Une évolution pertinente du design de l'étude ACTISAVE.

Acticor Biotech a publié hier soir ses résultats pour le premier semestre. La perte nette de -10,1 MEUR est logique au regard des avancées du programme clinique de Phase II/III (étude ACTISAVE). La trésorerie au 30/06 s'établissait à 8 MEUR. La visibilité financière annoncée par la société est au début du T2 2024. La société étudie activement diverses pistes pour financer les études en cours ou à venir.

L'évolution du design de l'étude ACTISAVE, décidé après discussion avec les agences réglementaires et ne tenant compte désormais que d'un seul critère (réduction du nombre de patients décédés ou à handicap sévère), permettra d'obtenir des résultats plus rapidement (T2 2024) car seulement 400 patients sur les 1000 prévus initialement seront nécessaires. Concernant la validation de glenzocimab dans l'infarctus du myocarde (étude de Phase IIb LIBERATE), l'inclusion du premier patient est attendue d'ici la fin de l'année.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

Acticor a avancé comme prévu et l'évolution de l'étude en cours est selon nous une excellente nouvelle. Un critère unique permet en effet d'avoir une vision objective du bénéfice de glenzocimab. Si une efficacité est atteinte, elle confirmerait les données positives de la phase II ACTIMIS et les données d'imagerie récemment dévoilées. A date, 430 patients ont été recrutés, permettant de valider le calendrier annoncé de publication des données (T2 2024). Ces résultats obtenus sur une cohorte de patients déjà conséquente seront susceptible d'intéresser un partenaire pharmaceutique et la perspective d'un deal est réelle. Compte tenu du besoin médical pour le traitement des AVCs, il nous semble également possible que de bons résultats supportent une demande de mise en place d'un programme d'accès précoce. Il reste néanmoins, et comme dans la plupart des sociétés biotech, la problématique du financement qui devra se faire d'ici cette publication très attendue.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Les principaux éléments de cette publication étaient connus. L'option thérapeutique est pertinente, dans une spécialité médicale en attente d'innovations. A ce stade, la société n'a pas néanmoins pas franchi de nouveau palier de valeur, le prochain évènement majeur étant la publication des données d'ACTISAVE. Le titre devrait réagir positivement mais de façon modérée.






AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.


Acticor Biotech a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact

bottom of page