top of page

Commentaire Adocia 29/02/2024

Toujours dans l'attente de nouvelles du deal avec Sanofi...

Adocia a tenu hier soir une visioconférence pour présenter les éléments financiers clés du T4 2023 et faire le point sur les projets. Le volet financier a déjà été détaillé dans le communiqué de presse publié mardi soir. Le management est revenu sur les bases scientifiques et cliniques ainsi que sur le potentiel des 3 grands piliers de la société : BC-Lispro/BC-Combo, M1Pram et Adoshell Islets. Un point rapide a été fait sur les discussions avec Sanofi qui doit mener à un accord stratégique sur M1Pram.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

Cette visioconférence a été suivie par près de 250 personnes, montrant l'intérêt pour le dossier. Si la situation financière a été nettement clarifiée suite au remboursement du prêt IPF, la trésorerie reste toujours tendue. Un paiement d'étape est attendu du partenaire chinois (TongHua DongBao) mais la suite du financement des programmes reste une réelle problématique à ce stade. Tous les regards étaient logiquement tournés vers le deal Sanofi et 'état d'avancement des discussions. L'auditoire est resté sur sa faim car aucun élément nouveau n'a été avancé sur ce point crucial du dossier. Le management fait preuve d'une confiance réelle mais n'a pris aucun engagement quant au calendrier des négociations. Il a réaffirmé que le temps pris par Sanofi n'est pas une remise en question de la valeur du produit. La création de la filiale Pramulin Therapeutics, dédiée à M1Pram, semble entrer dans la stratégie de création de valeur autour de cet actif. De toute évidence, cette configuration devrait favoriser la structuration du deal. Il faut également retenir de cette présentation qu'Adocia a été approché par d'autres laboratoires. Sanofi dispose cependant d'une période d'exclusivité qui repousse toute discussion avec des tiers. A ce stade, rien ne permet de privilégier un scenario (positif ou négatif). Les avis seront donc partagés mais la confiance devrait l'emporter car les projets sont scientifiquement solides et répondent à des besoins thérapeutiques clairs.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Ce point était très attendu mais l'absence d'éléments nouveaux sur le deal Sanofi laissera probablement un sentiment de salé-sucré chez certains. La patience est mise à rude épreuve et pourra décourager les moins optimistes. La spéculation sur une issue positive devrait néanmoins rester d'actualité et soutenir le cours dans les semaines à venir.



AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.


BioStrategic Partners a été conseil d'Adocia au cours des 24 derniers mois.


Comentarios


bottom of page