Approbation du Resmetirom de Madrigal : un appel d'air probable sur la demande de tests de détection de la NASH
Madrigal a obtenu hier soir l'approbation par la FDA pour son candidat médicament Resmetirom pour traiter les patients atteint de NASH (dysfonctionnement métabolique hépatique non associé à la prise d'alcool). Il s'agit du premier vrai médicament pour traiter cette maladie chronique.
LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT
La NASH était historiquement diagnostiquée/confirmée par une biopsie du foie qui permettait à l'anatomopathologiste de constater les conséquences de la pathologie au niveau cellulaire (fibrose, ballooning, inflammation). Au-delà d'être douloureux et contraignant, ce test n'était pas idéal car la pathologie n'attaque pas le foie de façon homogène, certaines zones pouvant être moins touchées et générer des faux positifs ou inversement des faux négatifs. Avec son test sanguin NIS2+, Genfit apporte une innovation majeure permettant de rationaliser le diagnostic et de fiabiliser le diagnostic. De toute évidence, dès lors que les hépatologues disposent d'un traitement, la demande en diagnostic devrait bondir. Cette ouverture du marché devrait donc profiter à Genfit et à LabCorp, son partenaire aux Etats-Unis.
IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE
Il est encore difficile d'anticiper des volumes de ventes futures du Resmetirom mais la demande de test pour Genfit devrait croître sensiblement. Une bonne nouvelle donc que le marché devrait apprécier.
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.
Komentarze