top of page

Commentaire Gensight Biologics 16/11/2023

Validité du 2nd lot GMP confirmée par un laboratoire indépendant

Gensight a annoncé hier soir avoir reçu la confirmation du titre viral du second lot de Lumevoq produit dans des conditions GMP (respect des bonnes pratiques de production). Cette conformité rend la société éligible à la seconde tranche de financement de 4 MEUR accordé par avec ses actionnaires historiques Sofinnova, Invus et UPMC Entreprises. Cette mise en paiement est également assortie de la conversion des obligations convertibles de la première tranche de 6 MEUR (prix de conversion de 0,7122). La visibilité financière est étendue de quelques semaines (mi-décembre 2023). La société recherche 10 MEUR pour atteindre le redémarrage des administrations aux patients (Accès Compassionnel).


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

Nous avions évoqué dans notre précédent commentaire la forte probabilité de confirmation par ces analyses indépendantes du résultat du Contrôle Qualité de Thermo Fisher (société à qui Gensight délègue la production de Lumevoq). C'est chose faite et cela représente donc une excellente nouvelle. Le processus industriel semble bien corrigé/optimisé et les problématiques de perte de particules virales, notamment durant la phase de neutralisation, sont donc résolus. La société dispose ainsi à nouveau de matériel de qualité clinique permettant une reprise des traitements à horizon mars-avril 2024. Au-delà de cette date, la nouvelle phase III pourra également être initiée avec ce(s) même(s) lots.

Reste le sujet épineux du refinancement. La reprise des "ventes" (sous la réglementation d'accès précoce) apportera quelques revenus que l'on peut estimer raisonnablement à 5-8 MEUR en 2024 (au regard des revenus générés en 2021). La société doit en parallèle financer sa nouvelle phase III. Les données cliniques publiées jusque-là sont, à notre avis, suffisamment convaincantes pour motiver des acteurs du financement spécialistes du secteur. Il reste à savoir quelles seront les modalités de ce refinancement (haut et/ou bas de bilan).


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Le titre a connu depuis début novembre un rallye haussier important (près de +40%). La capitalisation reste néanmoins dérisoire au regard du potentiel de création de valeur de Lumevoq. La société peut avancer sur le plan opérationnel mais la perspective du refinancement pourra mettre de la pression sur le titre qui devrait réagir positivement mais de façon modérée à cette confirmation de la news du 13/11.






AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.


Gensight Biologics a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact

Comments


bottom of page