top of page

Commentaire Gensight Biologics 06/03/2024

Nouvelles données issues des patients traités en Accès Précoce : la preuve d'efficacité ne cesse de se confirmer.


Gensight fait part ce matin de nouvelles données cliniques présentées au congrès du NANOS. Ces données sont issues des patients qui ont bénéficié du traitement dans le cadre de l'Accès Précoce (ex-ATU). L'amélioration de l'acuité visuelle est confirmée dans une situation de vie réelle. Les yeux des patients traités bilatéralement connaissent une amélioration de l'acuité visuelle plus importante que ceux n'ayant eu qu'un seul oeil traité (+23 lettres contre +18 lettres). La sécurité du produit est encore démontrée.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

Ces données sont en totale cohérence avec les résultats obtenus durant les essais cliniques. Le produit apporte donc un bénéfice indiscutable, que ce soit en mono injection ou plus idéalement de façon bilatérale. La courbe présentée dans le communiquée, orientée durablement vers une amélioration de la pathologie parle d'elle-même ! Malheureusement, ces données ne peuvent être intégrées dans le dossier d'enregistrement que l'Agence Européenne a considéré comme insuffisant. Cela dit, le faisceau d'éléments positifs ne cesse de grossir et les experts ne pourront pas nier une telle évidence à terme. Le point très positif de ces données, c'est qu'elles seront précieuses pour obtenir la reprise des usages compassionnels attendus au T3. Excellente nouvelle pour les patients, avant tout, qui peuvent espérer un retour à une vie meilleure. La problématique du refinancement sur le dossier reste intacte mais Gensight dispose de données cliniques indiscutables qui ne peuvent laisser imaginer que ce dossier ne trouve pas une issue heureuse (rachat, refinancement solide pour mener la nouvelle phase III).


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Le manque de visibilité financière malmène le titre depuis de longues semaines. Ces données vont probablement redonner une confiance dans les fondamentaux cliniques. Cette annonce devrait susciter un regain d'intérêt évident sur la valeur.






AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.


Gensight Biologics a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact

Commentaires


bottom of page