top of page

Commentaire Gensight Biologics 22/12/2023

Nomination de Laurence Rodriguez en qualité de Directrice Générale


Gensight Biologics annonce ce matin la nomination d'une nouvelle Directrice Générale en remplacement de Bernard Gilly, co-fondateur de la société. Mme Rodriguez avait rejoint Gensight en 2021 et assurait la Direction des Opérations pour la France. Elle fut notamment en charge de la gestion du programme d'accès précoce de Lumevoq. Bernard Gilly reste au conseil d'Administration mais n'exercera plus de responsabilités opérationnelles.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

Gensight Biologics traverse une période compliquée depuis le retrait du dossier de demande d'enregistrement de Lumevoq. La situation financière est très tendue car la société ne dispose pas de la visibilité financière pour mener la nouvelle étude de phase III qui doit établir la performance du produit selon des critères d'efficacité non opposables. Les raisons de ce changement de direction ne sont pas explicités mais sans ressources supplémentaires significatives, la société ne pourra qu'avancer difficilement. Ce changement de direction ne va pas révolutionner l'histoire selon nous. Il faut avant tout un soutien fort de financeurs ou de l'industrie pharmaceutique qui ne mise pas sur des produits tels que Lumevoq dont les bénéfices thérapeutiques sont établis dans la durée chez un nombre important de patients.

A l'heure où d'autres sociétés arrivent à licencier des produits (comme MeiraGTx vient de le faire avec Johnson & Johnson avec l'un de ses candidats de thérapie génique ciblant la rétinite pigmentaire liée au chromosome X), des questions peuvent surgir quant à la capacité des biotechs françaises à valoriser leurs actifs. Cette problématique touche trop d'acteurs en France, dans tous les domaines thérapeutiques.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Cette annonce pourra réjouir certains ou en inquiètera d'autres. Sauf à ce que des tractations soient en cours avec des investisseurs clés ayant mis en prérequis à tout nouvel investissement un changement de DG, nous ne voyons pas cette nomination bouleverser l'histoire à court terme. Le titre pourrait connaître une importante volatilité ce jour.






AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.


Gensight Biologics a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact

Comentarios


bottom of page