Le bout du tunnel n'est pas loin
Gensight publie ce matin sa position de trésorerie qui s’établissait au 30-06 à 6,9 MEUR, donnant une visibilité financière à octobre 2024. Sur le plan opérationnel, la préparation de doses de Lumevoq destinées à la reprise des traitements dans le cadre du programme d’accès compassionnel (AAC = ex ATU) s’est déroulée avec succès. Des tests sont en cours afin de vérifier la conformité aux normes de contrôle qualité. La société indique qu’elle disposera d’environ 100 flacons pouvant être utilisés pour traiter les patients. Des échanges sont en cours avec l’ANSM pour une reprise au plus vite des administrations à l’hôpital des Quinze-Vingts. Le redémarrage du programme AAC est envisagé à la fin du T3 2024. En marge de la renégociation des échéances avec les créanciers, les revenus issus de ces futures ventes donnent à la société une visibilité financière à horizon T3 2025.
LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT
Ce point d’étape permet d’avoir une vision plus fine du calendrier, sans nul doute tendu, qui attend Gensight. Il ne faut pas se voiler la face : la société n’a pas le droit à l’erreur. La libération du lot de Lumevoq est indispensable. Cela dit et compte tenu de l’attente confirmée des médecins et patients pour le traitement, la reprise des administrations devrait être rapide. Dès lors que le programme AAC sera actif, nous pensons que la confiance dans le dossier reviendra et que des solutions de refinancement seront envisageables. Ce communiqué est donc plutôt rassurant. La question pour l’investisseur sera de savoir le risque dilutif auquel il sera exposé. Une nouvelle récente pourrait le rassurer : en effet, Inventiva a négocié récemment auprès d’investisseurs spécialisés une monétisation du flux de royalties futures de son candidat Lanifibranor dans la NASH/MASH (IVA rétrocèdera aux investisseurs un pourcentage des revenus futurs). Gensight pourrait opter pour un tel refinancement car Sofinnova (actionnaire d’Inventiva) fait également partie de leur actionnaires clés. Cette piste de cash non dilutive semblerait à nos yeux totalement adaptée au dossier. Affaire à suivre.
IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE
Ce communiqué donne une visibilité que le marché appréciera. Le risque est réel mais un calendrier réaliste se dessine et la continuité d’exploitation nous semble possible. L’annonce de la reprise du programme AAC se rapproche donc et sera le gros catalyseur à venir. Le titre devrait en toute logique réagir positivement à cette perspective rassurante.
Pour ne rien manquer de l'information...
Recevez gratuitement le matin avant bourse le mail Quotidien Biomed Impact regroupant toutes les news des sociétés Biotech et Medtech FR (incluant les liens des communiqués de presse) ainsi que nos commentaires. Inscrivez-vous sur la page d'accueil du site.
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.
Gensight Biologics a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact
Comentarios