top of page

Commentaire Gensight Biologics 26/01/2024

Point sur la trésorerie et les activités du T4

Gensight a publié hier soir sa situation financière au 31/12 qui était de 2,1 MEUR, offrant une visibilité à mi-février 2024. La recherche active de financement pour assurer la continuité d'activité est en cours. Sur le volet industriel, la FDA a accepté le principe de mélange des deux premiers lots GMP de DS (Drug Substance) permettant de répondre aux obligations réglementaires de contrôle qualité et d'archivage d'échantillons. Cette stratégie a pour impact de créer un nombre plus élevé de doses pour les patients. La libération de ce lot clinique "agrégé" est prévue au T3 2024 pour une reprise des traitements compassionnels à cet horizon. En marge, la FDA a fait part de ses recommandations sur le protocole de la nouvelle phase III RECOVER demandée pour l'enregistrement de Lumevoq. Elle préconise un bras contrôle placebo sensu stricto (deux yeux injectés avec un placebo).

La société informe par ailleurs que le directeur financier a sa présenté sa démission qui est effective ce 26/01.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

Ce communiqué est sans réelle surprise quant à la situation financière qui est très tendue. Il faut trouver 14 MEUR pour redonner une visibilité jusqu'à la reprise des traitements des patients (accès précoce). Cette date de reprise est retardée par rapport aux communications antérieures (évoquaient T1-T2). La recherche de soutien auprès des actionnaires ou de partenaires industriels semble active mais les discussions sont souvent longues et incertaines. Enfin, le verdict de la FDA est tombé : elle exige donc de traiter "pour rien" des patients avec les deux yeux injectés avec du placebo. Ceci est stupéfiant quant à la perte de chance car l'évolution naturelle de la pathologie est connue, très bien décrite dans la littérature et rares sont les patients dont la vision s'améliore sans traitement. Face au vide thérapeutique, ce type de position est incompréhensible. Les autorités anglaises semblent plus ouvertes d'esprit avec un possible enregistrement sur la base des données existantes mais l'examen du dossier nécessitera du temps avant une éventuelle autorisation de mise sur le marché anglais.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

A ce stade, il est délicat d'identifier des signaux positifs susceptibles de redonner confiance au marché. Hormis une spéculation sur une possible reprise par un industriel (scenario idéal), le titre devrait donc rester sous pression.






AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.


Gensight Biologics a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact

bottom of page