top of page

Commentaire Gensight Biologics 27/10/2023

Activité du T3. Prochain rendez-vous clé début novembre.

Gensight Biologics a publié hier soir un état de son activité pour le 3ième trimestre. La société n'a constaté aucun Chiffre d'Affaires sur la période. La situation de trésorerie au 30/09 s'établissait à 2,4 MEUR. Des discussions avec les créanciers ont permis de repousser à début 2024 diverses échéances de paiement, de remboursement ou de conversion d'obligations convertibles. Après la validation d'un premier lot GMP de Lumevoq, la société doit annoncer le résultat du 2nd lot début novembre conditionnant l'obtention d'un financement relais (4 MEUR) qui assurerait une continuité d'activité à décembre 2023. Des recherches de financement sont en cours en parallèle de recherches d'opportunités stratégiques (fusion ou acquisition).

Le design d'une nouvelle Phase III (RECOVER) a été discuté avec l'Agence Européenne du Médicament. Cette nouvelle étude pourrait débuter au T2 2024, sous réserve de trouver un moyen de la financer. Par manque de produit, l'étude de Phase I/II PIONEER de GS030 (rétinite pigmentaire) est désormais en standby. Là encore, le besoin de financement est un facteur limitant du bon déroulé du programme clinique.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

Les chiffres publiés sont sans surprise. La société a desserré l'étau de ses créanciers qui ont accepté d'attendre les résultats de production des lots GMP de Lumevoq qui représentent aujourd'hui le point sensible du dossier. Disposer d'un produit répondant aux exigences de qualité conditionne non seulement la reprise au T1 2024 des administrations aux patients (programme d'accès précoce) et des revenus associés mais également le lancement de l'étude complémentaire requise pour l'approbation de Lumevoq (Neuropathie Optique Héréditaire de Leber). L'annonce du résultats de ce second lot est décalée par rapport à la communication précédente (octobre). Il est difficile de traduire ce retard par un éventuel problème. La situation est binaire : un lot conforme ouvre une porte vers une suite de l'histoire mais un lot présentant un écart de qualité placera la société dans une situation très délicate. Tout va donc se jouer pour Gensight d'ici mi-novembre.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Ce communiqué ne contient rien de réellement nouveau. La situation financière tendue est connue. Dans une situation binaire comme celle à laquelle la société est actuellement confrontée, le marché sera divisé entre doute et espoir. Le titre ne devrait selon nous pas réagir à cette annonce, dans l'attente du communiqué sur le 2nd lot de Lumevoq.






AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.


Gensight Biologics a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact

Comments


bottom of page