Entrée en phase Ib de BI 770371 : encore un projet qui avance dans la bonne direction !
Ose a annoncé hier soir que son partenaire Boehringer Ingelheim a décidé la poursuite du développement clinique de BI 770371. Cet anticorps est un inhibiteur de SIRP-alpha, un récepteur présent à la surface des macrophages qui interagit avec le CD47 (situé à la surface de nombreuses cellules tumorales) bloquant ainsi l'activité immunitaire des macrophages. En empêchant la liaison SIRP-alpha/CD47, BI 770371 redonne aux macrophages leur capacité à détruire les cellules exprimant CD-47. Il s'agit d'une immunothérapie originale dont le potentiel thérapeutique est réel. La phase Ia sera donc suivie d’une phase Ib. A ce stade le partenaire ne donne aucune précision sur les données cliniques ayant motivé sa décision de continuer l’évaluation clinique du produit.
LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT
Pour mémoire, des données avaient été présentées au congrès de l’ESMO en octobre 2023 mettant en évidence une bonne tolérance du produit. Boehringer est un groupe pharmaceutique privé dont la communication est très parcimonieuse, notamment sur les projets à des stades cliniques précoces. On ne peut donc qu’essayer de lire entre les lignes du communiqué. A ce stade, la tolérance du produit ne semble pas un sujet préoccupant et des signaux d’efficacité ont probablement été observés chez les premiers patients traités. Le communiqué n’évoque pas de paiement d’étape. Il est fort probable qu’un milestone sera payé à l’issue de cette phase Ib (si les données sont positives) ou à l’initiation de la phase II (validation du bénéfice thérapeutique sur une cohorte élargie de patients). Si le calendrier est difficile à anticiper, nul ne pourra remettre en question la satisfaction de Boerhinger et sa motivation pour explorer cette voie du SIRP-alpha. Il s’agit donc d’une très bonne nouvelle pour Ose qui avance sur tous les fronts.
Depuis de nombreux mois, le parcours d'Ose est remarquable : un vrai sans faute (avancées cliniques, deals). L'attention sur la société va aller croissante dans les prochaines semaines avec l’annonce à venir des premières données de la phase II d’OSE-127 dans la rectocolite hémorragique (phase d’induction).
IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE
En raison des incertitudes politiques, la bourse de Paris traverse une période de turbulences, alternant phases d'optimisme et de pessimisme. Les valeurs biotech ont beaucoup souffert depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale. Dans un contexte boursier délicat, Ose Immuno représente une valeur sure, de part la richesse de son pipeline mais également en raison de sa situation financière très saine. Parler de "valeur refuge" en biotech n'est pas franchement approprié mais cette annonce va renforcer la confiance dans ce dossier qui délivre comme promis. Le titre devrait donc réagir positivement à cette "nouvelle bonne nouvelle".
Pour ne rien manquer de l'information...
Recevez gratuitement le matin avant bourse le mail Quotidien Biomed Impact regroupant toutes les news des sociétés Biotech et Medtech FR (incluant les liens des communiqués de presse) ainsi que nos commentaires. Inscrivez-vous sur la page d'accueil du site.
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.
Ose Immuno a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact
Comments