Lionel Labourdette, PhD
Données complémentaires très encourageantes sur la période d'induction de la Phase II Lusvertikimab dans la rectocolite hémorragique.
Ose Immuno dévoile ce matin des données détaillées de l’étude de Phase II de Lusvertikimab (OSE-127) dans la rectocolite hémorragique (RCH). L’étude, réalisée sur 136 patients souffrant de RCH modérée à sévère, a atteint le critère principal pour chaque dose testée durant la phase d’induction (10 semaines) avec une amélioration du score de Mayo modifié allant jusqu’à 1,16 pour la dose 450 mg (p-value = 0,019). Concernant les critères secondaires, c’est la dose 450mg qui montre également les meilleurs bénéfices à 10 semaines avec une amélioration en termes de rémission clinique (22% vs 4% pour le placebo) et de rémission endoscopique (34,7% vs 12,6% pour le placebo). Une amélioration endoscopique est observée (44,5% vs 12,6% pour le placebo), l’indice endoscopique de sévérité de la pathologie diminuant de 1,35 point par rapport au placebo (p valu = 0,006). Concernant la tolérance du produit, aucun signal de sécurité n'a été observé dans la population de patients ayant reçu 850 mg de Lusvertikimab pendant une période ouverte d’extension du traitement de 24 semaines (OLE), indépendamment des groupes de randomisation initiaux.
Ose avait déjà communiqué en juillet dernier sur le succès de cette phase II après la phase d’induction. Ce communiqué apporte des éléments chiffrés qui permettent de mieux évaluer la performance du produit. De toute évidence, Lusvertikimab favorise une amélioration de l’état général des patients chez près de 45% d’entre eux concernant le score endoscopique ce qui est remarquable (bras 450mg). Une très bonne nouvelle donc pour Ose. En biologie, il n’est pas étonnant qu’une dose élevée n’apporte pas un bénéfice supérieur (saturation de récepteurs par exemple). La dose 850 mg semble ainsi moins efficace que celle de 450mg ce qui fondamentalement ne pose pas de problème. Les données de ce bras sont cependant essentielles quant à la tolérance du produit qui semble très satisfaisante et n’hypothèque pas la suite du programme clinique. Il reste à connaître les résultats de la phase de maintenance (24 semaines), données qui devraient être dévoilées d’ici la fin de l’année.
Les données publiées sont très rassurantes. Cette annonce, dont les points clés étaient connus après le communiqué de juillet, sera appréciée mais le vrai point d'inflexion devrait être au moment de la publication des données de la phase de maintenance. Après un rallye haussier important, le titre devrait donc réagir positivement mais de façon raisonnée.
Impact estimé de la news sur une échelle de 0 à 3 - Vert/Rouge : news Positive/Négative - Impact estimé Mineur (1) à Majeur (3)
Pour ne rien manquer de l'information...
Recevez gratuitement le matin avant bourse le mail Quotidien Biomed Impact regroupant toutes les news des sociétés Biotech et Medtech FR (incluant les liens des communiqués de presse) ainsi que nos commentaires. Inscrivez-vous sur la page d'accueil du site.
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.
Ose Immuno a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact
Comments