top of page

Commentaire Ose Immuno 05/06/2024

Des données très intéressantes sur FR104-VEL101 présentées à l'American Transplant Congress

OSE annonce ce matin la communication de données cliniques de Phase I/II présentées par Veloxis et les équipes du CHU de Nantes au congrès American Transplant tenu à Philadelphie de FR104/VEL-101 en transplantation rénale. 2 présentations orales ont été faites sur l’étude réalisée sur 10 patients par l’équipe de Nantes mais également par Veloxis, le partenaire pour ce projet. La bonne tolérance du produit et des premiers éléments d’efficacité (pas d’épisode de rejet aïgu après un an) ont été soulignés. Une troisième présentation a fait état de données précliniques très encourageantes dans un modèle de transplantation cardiaque.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

Ces données apportent un éclairage sur les premiers éléments communiqués par la société et Veloxis le 11 décembre dernier. Ils confirment que VEL-101, administré en sous-cutané, est un candidat très sérieux pour améliorer le quotidien des personnes ayant reçu une allogreffe. Il reste bien évidemment à reproduire ces résultats sur un nombre plus important de patients mais la première tendance est très positive. A ce stade, les voyants sont au vert et les deux partenaires travaillent à la préparation de la phase II. Un point très intéressant à retenir de cette communication est la reproduction probable du bénéfice dans un modèle cardiaque. Il s’agit de données précliniques donc tout reste à démontrer chez l’homme mais sur le plan biologique, tous les espoirs sont permis. Cela ouvre logiquement de nouvelles perspectives de création de valeur pour Ose et Veloxis. Une très bonne nouvelle donc, qui s'ajoute à toutes les belles annonces récentes... Un dossier qui n'a pas fini d'occuper le premier rang de la scène en 2024.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Si le résultat positif de cette étude était connu, les précisions apportées par ces communications contribuent à renforcer la confiance dans ce projet. La perspective d’extension vers la greffe cardiaque devrait être appréciée par le marché. Le titre devrait donc réagir positivement à cette annonce.




Pour ne rien manquer de l'information...

Recevez gratuitement le matin avant bourse le mail Quotidien Biomed Impact regroupant toutes les news des sociétés Biotech et Medtech FR (incluant les liens des communiqués de presse) ainsi que nos commentaires. Inscrivez-vous sur la page d'accueil du site.


AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.


Ose Immuno a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact

Comentários


bottom of page