Fin du recrutement dans l’étude clinique de Phase II de Lusvertikimab (OSE-127) dans la rectocolite hémorragique.
Ose annonce ce matin avoir finalisé le recrutement des patients de son étude de Phase II évaluant OSE-127 dans la rectocolite hémorragique (modérée à sévère) dans une population assez large incluant des personnes naïves de tout traitement ou après échec, perte de réponse ou intolérance à une ou des thérapie(s) antérieure(s). Une première analyse de futilité a été menée avec succès sur 50 patients après la phase d'induction (semaine 10), des premiers résultats sur la phase d'extension sont attendus mi-2024.
LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT
Le calendrier se précise pour la publication des premiers résultats qui devrait donc intervenir à mi-année. Le communiqué laisse entrevoir une communication en deux étapes : un premier point sur la phase d'induction de l'intégralité de la cohorte (en toute logique à environ 10 semaines après ce dernier patient) et une seconde annonce qui sera la publication des résultats finaux de l'étude à horizon 6 mois (T3 2024 selon notre estimation).
Ose dispose avec OSE-127 d'un candidat innovant dans le domaine du traitement de l'inflammation (cible le récepteur CD-127) bloquant les effets de l'Interleukine 17, une molécule qui freine la mobilité des lymphocytes T pathogènes sans affecter les lymphocytes T régulateurs qui sont eux bénéfiques dans les mécanismes d'inflammation chronique. Si les résultats de cette étude sont positifs, l'intérêt d'acteurs pharmaceutiques de premier plan sera réel et tout espoir sera permis pour un nouveau partenariat d'envergure.
IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE
Cette annonce était attendue et rassurera le marché. Après le deal avec Abbvie, le momentum positif pour Ose Immuno devrait se poursuivre, le cours actuel n'intégrant de toute évidence pas le potentiel d'un candidat comme OSE-127. Cette annonce devrait donc soutenir le cours qui devrait réagir positivement.
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.
Ose Immuno a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact
Comments