top of page

Commentaire Ose Immuno 22/05/2024

Extension de la collaboration avec Boehringer Ingelheim


Ose Immuno annonce ce matin avoir signé avec son partenaire Boehringer Ingelheim une extension de leur collaboration visant à développer de nouveaux traitements en cancérologie mais également dans le domaine des maladies cardiovasculaires, rénales et métaboliques (CVRM). Cette extension concerne le programme déjà en cours sur deux candidats anticorps anti-SIRPa (BI 765063 et BI 77031) actuellement en phase clinique I dont les bénéfices dans les nouvelles aires thérapeutiques précitées seront évalués. Un démarrage de la validation clinique dans ces nouvelles indications est prévu dans le courant de l’année. L’accord prévoit en outre de lancer un nouveau programme préclinique d’un anticorps bispécifique propriétaire anti PD1-cytokine issu de la plateforme immuno-oncologique d’Ose (« cis-targeting »») visant à activer les cellules immunitaires afin de moduler la réponse dirigée contre des cellules tumorales.

Cette extension de l’accord est assortie du paiement de 13,5 MEUR pour l’achat du candidat préclinique (auquel s’ajoutera un paiement d’étape à court terme de 17,5 MEUR). Concernant les candidats anti-SIRPa, Ose concède à Boehringer un rachat partiel des futures royalties et perçoit un complément de 25,3 MEUR. Boehringer bénéficiera d’une option de rachat supplémentaire lors d’un développement ultérieur (paiement unique et révision à la hausse d’un paiement d’étape commercial).


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

De toute évidence, l'équipe Business Development ne chôme pas ! Après le deal remarquable avec Abbvie, voilà une nouvelle très belle concrétisation et une suite logique de l’histoire. Cette annonce renforce bien évidemment la solidité du dossier en apportant non seulement du cash qui éloigne toute perspective de refinancement dilutif mais démontre surtout qu’Ose est en mesure de délivrer de façon durable, fiable et assure un équilibre de son pipeline comme rarement vu dans une société Biotech de l’univers français (mais également européen). La confiance renouvelée de Boehringer est une preuve manifeste de la capacité d'Ose à proposer des actifs innovants, de la qualité du travail des équipes et d’une réalité opérationnelle au quotidien déjà appréciée : on ne s’engage pas de la sorte avec une « petite société » qui ne délivre pas.

Si l’on devait chercher un point « négatif » à ce type de collaboration, c’est la communication qui sera dictée par celle de Boehringer. Il sera donc plus difficile pour nous d’avoir des détails sur les programmes et les pathologies ciblées, d’avoir une vision fine des calendriers d’annonce. Nous notons néanmoins que des annonces sur les nouvelles indication (CVRM) sont attendues dans l’année, ce qui enrichit le newsflow et réjouira le marché.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Cette excellente nouvelle sera logiquement très appréciée. Le momentum positif suite à l’accord avec Abbvie devrait donc perdurer. Adossée à des laboratoires de premier plan, Ose est l’une des stars montantes de la biotech européenne. Avec une visibilité financière exceptionnelle, un profil de risque équilibré, il s'agit d’un des dossiers phares de 2024. Le titre devrait donc réagir très positivement à cette annonce.




Pour ne rien rater de l'information...

Recevez gratuitement le matin avant bourse le mail Quotidien Biomed Impact regroupant toutes les news des sociétés Biotech et Medtech FR (incluant les liens des communiqués de presse) ainsi que nos commentaires. Inscrivez-vous sur la page d'accueil du site.


AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.


Ose Immuno a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact

Comments


bottom of page