Accord stratégique avec MSK dans le domaine des cellules CAR-T
Ose annonce ce matin la signature d’un accord mondial exclusif signé avec le Memorial Sloan Kettering Cancer Center (MSK), un centre leader dans la recherche et le développement de thérapies contre le cancer. L’accord s’articule autour d’un projet à base de cellules CAR-T exprimant le récepteur de l’IL-7 (IL-7R) qui adresse notamment les tumeurs hématologiques (certains types de leucémies dont la Leucémie Aiguë Lymphoblastique). MSK sera en charge de la recherche, du développement et de la commercialisation des produits découverts. Ose Immuno percevra une partie des revenus issus des ventes futures. Les termes de la collaborations ne sont pas dévoilés.
LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT
Ose élargit encore le spectre de son expertise en oncologie. Les cellules CAR-T sont à l’origine d’un grand pas en avant en matière de prise en charge de certaines tumeurs (principalement non liquides). La voie de l’IL-7 est une piste très intéressante et Ose s’appuie sur MSK dont la réputation en cancérologie n’est plus à faire. Cette stratégie est très pertinente car la courbe d’expérience dans le domaine des CAR-T est fondamentale. Entrer dans la course au travers d’un partenariat permet en effet de capitaliser sur le savoir-faire et les expertises de MSK. Le communiqué laisse cependant un peu sur sa faim car il ne donne aucune information sur les modalités de la collaboration, notamment financières. Paiement par Ose à la signature pour accéder à la technologie ? Si oui, pour quel montant ? Qui va payer quoi durant les développements ? Quels retours anticiper pour Ose (modalités du partage de la valeur) ? Il est donc délicat à ce stade de modéliser la valeur potentielle du projet dont la maturité est là encore peu détaillée (années de recherches nécessaires ou aux portes de la validation clinique ?). Des précisions seraient utiles pour anticiper l’impact sur la trésorerie. Cela dit, Ose dispose de moyens très solides suite aux accords avec Abbvie et Boerhinger et affecte logiquement ses ressources à des projets susceptibles de créer beaucoup de valeur.
IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE
Cette nouvelle s’ajoute aux annonces récentes déjà très réjouissantes. En dépit d’une information restreinte à ce stade, le marché devrait apprécier cette annonce qui ne fait que confirmer qu’Ose est l’un des dossiers stars de l’année 2024 comme nous l’avions déjà évoqué. Le « yoyo » actuel des marchés induit par les incertitudes politiques en France ne facilite pas les tendances de fond sur les dossiers mais le titre devrait réagir positivement à cette news.
Pour ne rien manquer de l'information...
Recevez gratuitement le matin avant bourse le mail Quotidien Biomed Impact regroupant toutes les news des sociétés Biotech et Medtech FR (incluant les liens des communiqués de presse) ainsi que nos commentaires. Inscrivez-vous sur la page d'accueil du site.
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.
Ose Immuno a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact
Comments