Partenariat avec Abbvie pour développer OSE-230 dans l'inflammation chronique
Ose Immuno annonce ce matin avoir signé avec Abbvie un accord mondial de collaboration et de licence pour développer l'un de ses anticorps monoclonaux OSE-230, conçu pour résoudre l'inflammation chronique et sévère. L'accord prévoit un versement à la signature de 48 MUSD et des paiements d'étapes pouvant aller à 665 MUSD. Ose Immuno pourra recevoir en outre des redevances échelonnées sur les ventes futures du produit.
LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT
La news parle d'elle même ! Il s'agit de toute évidence d'un très beau deal dans la mesure où OSE-230 n'est encore qu'au stade préclinique. Abbvie fait donc un pari sur la voie nouvelle explorée par OSE-230 (activation de ChemR23 qui permet de cibler à la fois les macrophages et les globules blancs neutrophiles). Ceci met en valeur la capacité d'Ose Immuno à innover et à proposer aux patients des traitements originaux dans l'univers de l'immunologie/immunothérapie. Il reste encore une période d'incertitude quant à l'examen de position dominante que pourrait occuper Abbvie dans le domaine de l'inflammation (loi antitrust) mais ce point devrait être résolu selon nous. Dans le cas contraire, un autre acteur pourrait profiter d'un refus des autorités antitrust pour reprendre ce candidat très prometteur. Après les données positives d'OSE-279 publiées hier, voilà une annonce qui remet Ose Immuno sous les feux de la rampe.
IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE
La nouvelle est évidemment excellente. Ce partenariat, au-delà de donner un avenir au produit, apporte un montant de cash significatif et surtout non dilutif à Ose Immuno qui résout tous les soucis de refinancement à court terme que le marché redoutait. Le titre devrait donc réagir très positivement à cette annonce.
La société tiendra un webcast ce jour à 18h00.
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.
Ose Immuno a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact
Comments