top of page

Commentaire Ose Immuno 31/05/2024

Point sur les avancées et la stratégie de croissance

Ose Immuno a fait un état des lieux hier soir sur les grandes avancées récentes. La société a rappelé les accords pharmaceutiques avec Abbvie et Boehringer Ingelheim. Ces deals, complétés par un financement public pour soutenir l'étude clinique de phase III de Tedopi, assurent une visibilité financière à horizon 2027. Dans une logique d'accompagner au mieux la société pour relever ses futurs défis, quatre nouveaux administrateurs expérimentés seront proposés au vote de la prochaine assemblée générale (apportant une expertise en science/clinique mais également finance).


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

La société a délivré un newsflow exceptionnel en matière de partenariats depuis le début de l'année. Ces nouvelles ont déjà fait l'objet de commentaires détaillés. La situation financière est idéale. Cette position forte affranchit le management de la recherche chronophage de financements (les équipes peuvent se focaliser sur leur véritable expertise = développer des candidats innovants). Du côté des investisseurs, le dossier n'est pas sujet à un possible refinancement dilutif. La suite de l'année sera également riche avec les premières données de la phase II d'OSE 127 dans rectocolite hémorragique (phase d'induction) qui sont attendus dans les semaines à venir (à partir de la fin juin selon nos estimations).

En toute objectivité ce communiqué n'apporte pas d'éléments nouveaux sur les développements du pipeline. Si Ose Immuno affiche déjà de très belles réalisations, le renforcement du Conseil d'Administration montre que la société ambitionne d'aller toujours plus loin et met toutes les chances de son côté pour atteindre ses objectifs. Une société dont nous avons déjà souligné la capacité à innover (cibles nouvelles intéressant les big pharmas), la richesse du pipeline (risque équilibré), le timing du newsflow (actualité riche).


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Ce point d'étape intervient après des news majeures. Il n'est associé à aucun palier de valeur. Le titre ayant déjà fortement progressé (logiquement) suite à l'annonce du deal avec Boerhinger, nous voyons le titre réagir positivement mais de façon modérée à cette communication.




Pour ne rien rater de l'information...

Recevez gratuitement le matin avant bourse le mail Quotidien Biomed Impact regroupant toutes les news des sociétés Biotech et Medtech FR (incluant les liens des communiqués de presse) ainsi que nos commentaires. Inscrivez-vous sur la page d'accueil du site.


AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.


Ose Immuno a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact

Comments


bottom of page