top of page

Commentaire Quantum Genomics 18/10/2023

Arrêt du processus de rapprochement avec Vistacare Medical. Reprise des discussions avec d'autres cibles.


Quantum Genomics a annoncé hier soir l'arrêt des négociations entamées en vue du rapprochement avec Vistacare Medical (annonce du 20/07). Plusieurs points sensibles identifiés dans les audits ont motivé cette décision (notamment les perspectives financières et l'actionnariat fragmenté de la cible). Le management de Quantum Genomics reprend sa recherche d'une société privée répondant à ses critères (un projet innovant et différentiant, dont le potentiel international est clair, supporté par une équipe performante et complémentaire à celle de Quantum Genomics).


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

La société n'avait pas communiqué depuis le mois de juillet. Les due diligences nécessitent un temps minimum pour valider divers points clés (techniques, réglementaires, financiers mais également humains). De toute évidence, la greffe n'a pas pris entre les deux sociétés et les termes employés dans le communiqué laissent entrevoir de réels sujets de divergence avec les actionnaires de Vistacare Medical. Il vaut mieux stopper un processus plutôt que chercher d'éternels consensus qui au final freinent le quotidien des équipes. Marier la carpe et le lapin n'a aucun sens et cette décision, aussi délicate à prendre soit-elle, nous semble la bonne. Maintenant, la société doit rebondir et avancer rapidement pour trouver une cible éligible et mener les audits indispensables, chose qui devient chaque jour moins aisée avec une trésorerie annoncée de 4,5 MEUR qui va tendre à s'amenuiser.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Le marché attendait une seconde vie pour Quantum Genomics. Il était resté observateur de cette potentielle fusion avec Vistacare Medical. Cette annonce devrait mettre de la pression sur le titre en raison du nouveau délai avant la présentation d'une nouvelle histoire attractive et d'un scenario tangible de création de valeur.





AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.

Quantum Genomics a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact

Kommentare


bottom of page