top of page

Commentaire Transgene 05/03/2024

Extension de la collaboration avec NEC et BostonGene pour le développement clinique de TG4050

Transgene annonce ce matin que BostonGene poursuit la collaboration avec NEC et Transgene dans le cadre de l'essai de phase I/II évaluant TG4050 (cancer de ma tête et du cou). BostonGene continuera à réaliser des analyses moléculaires des tumeurs et de leur microenvironnement (séquençage du génome des tumeurs). L'obtention rapides des données de séquençage et l'analyse poussée des données permettront notamment une meilleure compréhension du profil immunitaire des patients.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

NEC avait déjà fait part début janvier de son engagement dans la poursuite du programme clinique de TG4050. BostonGene emboîte donc le pas du partenaire japonais et renouvelle son confiance dans le projet et reconnait de la sorte son potentiel. Transgene dispose avec ces deux acteurs d'un accès privilégié aux technologies de pointe en matière d'Intelligence Artificielle appliquée au développement de médicaments et de compréhension de potentiels mécanismes d'action du candidat vaccin. La poursuite de ce partenariat tripartite est donc une nouvelle très rassurante. Transgene va pouvoir approfondir sa connaissance sur la réaction du système immunitaire suite à l'administration du vaccin TG4050 et mieux comprendre son action sur la tumeur et le microenvironnement tumoral. Les effets observés et les données récoltées chez les premiers patients sont encourageants. Comme dans tout essai clinique, la robustesse et la fiabilité de la plateforme Myvac seront établis avec un nombre croissant de patients.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Une confiance renouvelée par un partenaire industriel est toujours un message positif. Il faudra néanmoins attendre les données cliniques finales pour démontrer/confirmer la pertinence de l'approche. A ce stade ce programme ne franchit pas de palier de valeur mais le repli injustifié du titre depuis de longs mois peut laisser place à un renouveau d'intérêt pour la valeur.







AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.


Transgene a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact

Comments


bottom of page