top of page

Commentaire Transgene 06/03/2024

Présentation de nouvelles données cliniques de la phase I/II de TG4050 au congrès de l'AACR


Transgene informe ce matin qu'elle présentera un poster au congrès de l'American Association for Cancer Research (AACR - 05 au 10/04) contenant de nouvelles données sur la phase I de TG4050 dans le cancer de la tête et du cou. Le titre de cette communication fait état de l'induction de réponses immunologiques multiépitopiques dirigées contre des néoantigènes spécifiques de ces tumeurs (non induites par le HPV). Le résumé du poster sera disponible le 05/04.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

Nous parlions hier de la confiance renouvelée par BostonGene et de la poursuite de la collaboration, aux côtés de NEC, dans le développement clinique de TG4050. Cette annonce proche ne semble donc a posteriori pas étonnante : BostonGene ne peut ignorer les grandes lignes des données qui seront présentées dans un mois à l'AACR . Cela laisse donc entrevoir que ce poster nous réserve de bonnes surprises. Comme évoqué jusque-là, ces résultats sont obtenus sur une cohorte encore limitée de patients mais déjà la preuve de concept chez l'homme se dessine. Le vaccin TG4050 semble donc répondre aux attentes en matière d'induction d'une réponse immunologique qui adresse plusieurs épitopes présents à la surface de la tumeur et augmente de facto la faculté du système immunitaire à détruire ou a minima stabiliser/limiter la croissance de cette dernière. Patience donc jusqu'à la publication du résumé le 05/04 et l'accès à des données plus détaillées lors de la présentation du poster prévue le 10/04.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

La lecture entre les lignes de ce communiqué permet d'entrevoir des nouvelles plutôt positives début avril. La poursuite de la collaboration avec BostonGene n'a pas été intégrée par le marché. Cette annonce devrait raviver l'intérêt pour le titre.






AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.


Transgene a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact

Comments


bottom of page