top of page

Commentaire Transgene 09/09/2024

De nouvelles données cliniques prometteuses de BT001 seront présentées cette semaine à l'ESMO

Transgene et son partenaire BioInvent annoncent ce matin la parution du résumé de la présentation qui sera faite au congrès de  l’European Society for Medical Oncology (ESMO) sur des données cliniques de la phase I/II de BT001. Une stabilisation voire une diminution des lésions est observée chez des patients atteints de tumeurs solides avancées (6 patients sur 18). En combinaison avec Keytruda, des données d’efficacité prometteuses sont observées avec des réponses partielles (2 patients sur 6). Le profil de sécurité est satisfaisant avec des effets indésirables minimes, aucune toxicité ne limitant la dose administrée.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

Ce résumé donne un second éclairage sur la performance clinique de BT001. Au-delà d’une tolérance qui semble acquise, BT001 induit sans aucun doute une réponse antitumorale. En mai 2023, la société avait fait part des résultats sur les patients de la partie A de l’étude (monothérapie). A cette date, une stabilisation était observée chez 11 des 18 patients. 11 mois plus tard (avril 2024 correspondant à la date d’envoi de ce résumé), les données évoquées montrent que 6 patients semblent toujours répondeurs (4 stabilisés et 2 en réduction tumorale). Cette performance est très intéressante au regard de l’agressivité des tumeurs traitées. Concernant la combinaison avec Keytruda (pembrolizumab), il est selon nous encore trop tôt pour avoir une perception claire. La société ne disposait de données que sur 6 patients. Une réponse partielle est observée chez 2/6, laissant entrevoir une activité biologique du traitement.

En conclusion, ce résumé fait état d’une efficacité dans le temps de BT001 chez certains patients ce qui est une très bonne nouvelle. 4 mois se sont écoulés depuis l’envoi du résumé aux organisateurs du congrès. La société présentera sans nul doute des données sur de nouveaux patients (la fin du résumé évoque cette perspective). Le poster nous apportera donc des éléments complémentaires sur la performance, tant en monothérapie qu’en combinaison. Il nous faut donc patienter encore quelques jours.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Cette annonce est rassurante. BT001 représente un candidat prometteur pour le traitement des tumeurs solides. Le résumé ne contient néanmoins pas de nouvelle majeure. Le titre devrait donc réagir de façon positive mais de façon modérée à ce premier communiqué. Une réaction plus marquée pourra être envisagée lors de la diffusion du poster et de données enrichies/élargies (4 mois de recul supplémentaires + nouveaux patients).





Pour ne rien manquer de l'information...

Recevez gratuitement le matin avant bourse le mail Quotidien Biomed Impact regroupant toutes les news des sociétés Biotech et Medtech FR (incluant les liens des communiqués de presse) ainsi que nos commentaires. Inscrivez-vous sur la page d'accueil du site.


AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.


Transgene a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact

Yorumlar


bottom of page