Recrutement du premier patient de la partie B de phase I/IIa de BT-001 (tumeurs solides)
Transgene annonce ce matin avoir recruté le premier patient de la seconde partie de son étude de phase I/IIa visant à évaluer une combinaison de son virus oncolytique BT-001 avec le pembrolizumab (Keytruda de Merck) chez des patients souffrant de tumeurs solides métastatiques avancées (dont le mélanome). 12 patients sont prévus dans cette seconde partie de l'étude menée en collaboration avec le partenaire BioInvent. Le recrutement des patients devrait être finalisé dans le courant du S1 2024.
LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT
La première partie de l'étude de phase I/IIa en monothérapie (sur 18 patients) a permis de mettre en évidence des signaux d'activité antitumorale prometteurs. La combinaison avec Keytruda doit apporter un gain en matière de stimulation et une restauration du système immunitaire (levée du blocage par cet inhibiteur de point de contrôle bien connu). On peut donc espérer une efficacité accrue par rapport à la monothérapie. Le lancement de cette seconde partie de l'étude était attendu au T4. Le calendrier est donc bien respecté. Le délai du recrutement annoncé (6-9 mois) nous semble très réaliste au regard des problématiques d'accès aux patients très sollicités pour participer à des essais cliniques.
IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE
Transgene avance sur ce programme comme annoncé. Le refinancement récent (et non dilutif) accordé par Mérieux a rassuré le marché. La visibilité sur ce programme est claire. Le titre devrait réagir positivement à cette nouvelle.
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.
Transgene a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact
Comments