Présentation de données de la Phase I/II de BT-001 au congrès de l'ESMO.
Transgene annonce ce matin qu’un poster a été accepté et sera présenté au congrès de l’ESMO (European Society of Medical Oncology – 13 au 17/09). Il s’agit des premières données cliniques de l’étude de Phase I/II de BT-001, un virus oncolytique développé en collaboration avec BioInvent. A ce stade, l’embargo est imposé par les organisateurs du congrès. Seul le titre du poster est dévoilé. Le résumé sera disponible le 09/09.
LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT
Pour mémoire, BT-001 est évalué chez des patients atteints de tumeurs solides avancées, seul ou en combinaison avec un inhibiteur de point de contrôle de premier plan (pembrolizumab = Keytruda de Merck). Transgene avait communiqué en mai 2023 concernant la sécurité de BT-001 évaluée sur 18 patients et que le comité d’expert indépendant (DSMB) avait considérée comme satisfaisante. Une seconde communication en octobre 2023 informait du recrutement du premier patient de la partie B de cette étude qui prévoit l’inclusion de 12 nouveaux patients qui seront traités par BT-001 en association avec le pembrolizumab. La participation à l’ESMO est donc logique au regard du calendrier des données à venir sur ce projet. Si les deux partenaires ont soumis un résumé, c’est qu’ils ont des éléments à présenter. Cette nouvelle est donc bonne.
IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE
Même si elle nous « laisse une peu sur notre faim » à ce stade (embargo imposé par le congrès) cette annonce est rassurante. Le programme BT-001 se déroule comme prévu. Aucun palier de valeur n’est cependant franchi à ce stade. Le titre devrait réagir positivement mais de façon encore modérée, le vrai rendez-vous étant la communication sur ces données à la mi-septembre.
Pour ne rien manquer de l'information...
Recevez gratuitement le matin avant bourse le mail Quotidien Biomed Impact regroupant toutes les news des sociétés Biotech et Medtech FR (incluant les liens des communiqués de presse) ainsi que nos commentaires. Inscrivez-vous sur la page d'accueil du site.
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.
Transgene a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact
Comments