Commentaire Transgene 25/04/2025
- Lionel Labourdette
- il y a 6 jours
- 3 min de lecture
Lionel Labourdette, PhD
Activité du T1 : tous les regards tournés vers l'ASCO et les nouvelles données de TG4050
Transgene a publié hier soir un point sur son activité au T1. La trésorerie au 31-03 s’élevait à 15,6 MEUR. La facilité de financement de 48 MEUR accordée par l’actionnaire clé TSGH (Institut Mérieux) donne une visibilité financière à fin avril 2026.
Depuis le début de l’année, les programmes cliniques en cours ont progressé comme prévu. Une communication orale est prévue début juin au Congrès de l’ASCO pour présenter les données de survie à 24 mois de l’ensemble des patients recrutés dans la Phase I de TG4050 dans le cancer de la tête et du cou. Le recrutement actif de la phase II dans cette même indication laisse entrevoir une fin de la randomisation des patients au T4. Une nouvelle phase I doit débuter à cet horizon dans une nouvelle indication (non divulguée). L’ASCO sera également l’occasion de présenter les données de la Phase II de TG4001 (tumeurs du col de l’utérus et anogénitales HPV-16 positives) qui, sans atteindre son objectif principal, a permis de mettre en évidence des tendances d’efficacité dans un sous-groupe de patientes.

Le volet financier de ce communiqué est sans surprise. Le soutien indéfectible de l’actionnaire historique est gage de sérénité sur le dossier. Transgene a annoncé hier la sélection de son résumé pour une présentation orale à l’ASCO, la « grand-messe » annuelle de l’oncologie (regroupe près de 40 000 oncologues chaque année !). Dans la foultitude des posters (5000), seules les données les plus intéressantes bénéficient d’un créneau pour une présentation orale, souvent pour des essais de Phase II ou III. Cette sélection, pour des données de Phase I, peut donc être interprétée comme un indicateur de la qualité des résultats à venir et une confirmation des données intermédiaires positives présentées jusque-là. Rien n’est garanti mais une bonne surprise est possible fin mai (mise en ligne de résumés le 22-05).
Par ailleurs, d’ici l’été, des données sont attendues pour la Phase I de TG6050 (cancer du poumon non à petites cellules). La société communiquera également au cours du second semestre sur la phase I/IIa de BT-001 (tumeurs solides). Une année donc riche en avancées cliniques, élément positif qui donne une profondeur au dossier.

Ce communiqué clarifie et confirme le calendrier des annonces à venir. Les données de survie à 24 mois de TG4050 sont le grand évènement attendu. Un palier de valeur sera alors franchi. Encore un peu de patience. Le titre devrait réagir de façon positive au communiqué d’hier soir mais de façon encore modérée.



Impact estimé de la news sur une échelle de 0 à 3 - Vert/Rouge : news Positive/Négative - Impact estimé Mineur (1) à Majeur (3)

Pour ne rien manquer de l'information...
Recevez gratuitement le matin avant bourse le mail Quotidien Biomed Impact regroupant toutes les news des sociétés Biotech et Medtech FR (incluant les liens des communiqués de presse) ainsi que nos commentaires. Inscrivez-vous sur la page d'accueil du site.
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.
Transgene a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact
Comments